OM Transfert – Combien ça coûte de faire signer Aymen Abdennour (Valence) ?

Posté le 19 avril 2017 par

x0

Aymen Abdennour est dans le viseur de l’Olympique de Marseille. – @Twitter

Dans la liste des noms et rumeurs qui reviennent avec le plus d’insistance du côté de l’Olympique de Marseille, Aymen Abdennour est dans le haut du panier, aujourd’hui relancé par France Football. Le défenseur de 27 ans, aujourd’hui joueur du FC Valence a le profil visé pour renforcer le secteur défensif et l’expérience du championnat de France qu’il a très longtemps fréquenté, d’abord au Toulouse FC, puis à l’AS Monaco. Un transfert de l’international tunisien coûterait combien à l’OM ? On décrypte…


La Ferrari 458 Spider de Toni Kroos (Real Madrid) par Sportune

La valeur marchande d’Aymen Abdennour est en baisse sur le marché des transferts

Avec seulement sept matchs disputés cette saison, Abdennour est en baisse financièrement parlant. Les bonnes feuilles des Football Leaks l’avaient révélé, il y a un peu plus d’un an : Valence avait payé un peu plus de 21 millions d’euros (hors bonus) l’indemnité de son transfert, pour le débaucher de l’AS Monaco. Si les Ché le revendent plus cher, un pourcentage reviendra au club du Rocher. C’est peu probable car la valeur marchande du joueur est désormais comprise entre 6 millions d’euros par Transfermarkt et 7,4 millions d’euros, du côté de l’Observatoire du football. Peut-être un peu plus sachant qu’il lui reste trois ans de contrat, après qu’il ait prolongé en 2015, jusqu’à la fin du mois de juin 2020. France Foot avance le chiffre de 15 millions d’euros.

Un même salaire que celui que l’Olympique de Marseille verse à Patrice Evra

Son salaire en Liga actuel est en phase avec un joueur de son pédigrée. A savoir proche de 3 millions d’euros bruts la saison. A Marseille, c’est comparable à ce que verse le club phocéen à son latéral, Patrice Evra. C’est aussi l’équivalent des salaires de Doria de Rod Fanni réunis, pour donner un autre élément de comparaison. Pour un joueur de son expérience, avec plus de 150 matchs de Ligue 1 française et de Liga espagnole dans les jambes, la valeur d’ensemble d’Aymen Abdennour est relativement correcte, si le joueur est, sur le terrain, à la hauteur de ses prétentions et/ou de sa réputation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.