OM Transfert – Combien ça coûte de faire signer Diego Godin (Atlético Madrid) ?

Posté le 26 novembre 2016 par

x0

L'OM devra se montrer très convaincant pour déloger Diego Godin, de l'Atlético Madrid. - @Twitter

L’OM devra se montrer très convaincant pour déloger Diego Godin, de l’Atlético Madrid. – @Twitter

C’est l’une des pistes suivies par l’Olympique de Marseille pour renforcer le secteur défensif de l’équipe dirigée par Rudi Garcia. Recruter Diego Godin serait un signe d’ambition, pour le club phocéen nouvellement racheté par Frank McCourt, comme l’est également Geoffrey Kondogbia, autre joueur dans le viseur des dirigeants du club. Sauf qu’à lui seul, le défenseur de l’Atlético Madrid absorberait tout ou grosse partie de l’enveloppe de transfert dévolue à l’OM, annoncée à 75 millions d’euros.


Dans le jet privé de Karim Benzema par Sportune

A 75M€ l’enveloppe transfert de l’OM, Diego Godin en absorbe une (grosse) partie

Tout dépend si cette somme n’englobe que les indemnités de transferts ou en plus les salaires à verser aux joueurs. L’indemnité à elle seule est élevée. Estimée par Transfermarkt, la valeur marchande l’international uruguayen est à 40 millions d’euros. Quarante millions c’était, jusqu’à la saison dernière, le montant exact de la clause libératoire du joueur, après sa prolongation de quatre ans, en août 2015. Mais il est prévu qu’elle baisse, saison après saison, jusqu’à l’échéance du contrat. L’indemnité nécessaire pour le faire signer tourne plutôt aux environs de 30 à 35 millions d’euros. Mais certainement pas moins.

Un salaire élevé à l’Atlético Madrid et une envie de rester chez les Colchoneros

Et encore ce n’est pas tout, car il y a le salaire du joueur à payer. Il est présentement de 4,5 millions d’euros net la saison ; Diego Godin étant le deuxième joueur le mieux payé de l’Atlético Madrid. Sachant que Godin joue depuis 2010 au club colchoneros, où il occupe une place importante de l’équipe de Diego Simeone. Sachant, qu’il n’est donc pas nécessairement disposé à partir, surtout d’un club finaliste de la dernière Ligue des champions, pour la moins prestigieuse Ligue 1 française. Sachant tout ça, en définitive, il faudra à Andoni Zubizarreta qui gère le dossier pour l’OM, qu’il se montre particulièrement convaincant. Ou généreux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.