OM Transfert – Combien ça coûte de faire signer Kevin Strootman (AS Rome) ?

Posté le 25 avril 2017 par

x0

L’Olympique de Marseille s’intéresse à Kevin Strootman. – @Twitter

C’est l’une des cibles préférentielles de l’Olympique de Marseille, pour renforcer son milieu de terrain. Rudi Garcia le voudrait, après l’avoir dirigé à l’AS Rome, mais se payer Kevin Strootman est une opération rendue plus couteuse encore, qu’il y a du monde sur le dossier. Présentement, l’international néerlandais est sous contrat avec le club de la Louve, jusqu’au mois de juin 2018. Il a signé à la Roma en 2013, moyennant 17,5 millions d’euros versés au PSV.


Le téléphone en or 24K de Neymar par Sportune

Une indemnité de transfert rendue plus chère pour l’OM, qu’il y a de la concurrence sur le dossier

L’indemnité de son transfert, c’est surement ce qu’il y a de plus cher à négocier. Au début de mois de mars dernier, la Gazzetta dello Sport évoquait une proposition à plus de 40 millions de l’Inter Milan, assortie d’un contrat de cinq ans au joueur. La valeur marchande observée de Strootman est bien en deçà pour Transfermarkt, à 20 millions d’euros et encore plus pour l’Observatoire du Football qui l’évalue à 9,1 millions d’euros. La concurrence justifie une possible inflation de son prix, sauf qu’il ne reste qu’une saison de contrat au joueur et la Roma perdra beaucoup d’argent à le garder, si elle ne le prolonge pas. L’OM a de surcroît pour avantage sur l’Inter Milan, de ne pas jouer le même championnat que l’AS Rome (qui ne prend pas le risque, de fait, de renforcer un adversaire direct).

Strootman dans la fourchette haute des salaires, à l’AS Rome

Ensuite le salaire. Si Strootman signe à l’OM, il sera naturellement dans la fourchette haute du vestiaire phocéen. En Italie, le milieu de terrain batave émarge à 2,8 millions d’euros net la saison (un peu plus de 3,5M€ bruts). Il est, après Daniele De Rossi et Edin Dzeko, le joueur le mieux payé du collectif giallorosso. En considérant qu’il soit augmenté, en faisant la bascule d’une équipe à l’autre, Kevin Strootman devrait sinon avoisiner, surement approcher le salaire que Dimitri Payet, s’il signe à l’Olympique de Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.