OM Transfert – Combien ça coûte de faire signer Laurent Koscielny (Arsenal) ?

Posté le 30 avril 2017 par

x1

L’OM s’intéresserait à Laurent Koscielny. Mais les conditions d’un transfert ne sont pas nécessairement à l’avantage du club acheteur. – @Facebook

Une rumeur en chasse une autre du côté de l’Olympique de Marseille. Il se disait que le club phocéen suivait de près Olivier Giroud, avec des contacts déjà établis avec l’attaquant des Gunners. Selon l’émission Téléfoot, ce dimanche, il n’en serait rien. Pas avec Olivier Giroud mais plutôt son coéquipier d’Arsenal, Laurent Koscielny, que l’OM aurait approché. Le transfert du défenseur des Bleus a ceci de doublement compliqué que Marseille doit affronter la concurrence de Manchester City et qu’en plus, le joueur a prolongé son bail, en janvier dernier, en formulant le souhait de terminer sa carrière à Londres.


Comment Arsenal recycle les vieux maillots des… par Sportune

Une valeur marchande en transfert proche de 30M€. Mais Arsenal a tous les atouts sur ce dossier

Sur l’indemnité de transfert d’abord, tout dépend à quel point Arsenal voudra conserver son joueur. Il est probable que si Arsène Wenger reste à son poste, il tiendra à conserver son capitaine. Et l’Alsacien, malgré la tempête du mois de novembre dernier et l’hostilité grandissante des fans du club est parti pour durer. Sur le marché des transferts, la cote marchande de Laurent Koscielny est encore élevée, malgré ses 31 ans. Il approche les 30 millions d’euros. Et sauf à ce que le joueur ne tienne réellement à venir à Marseille et qu’Arsenal ne fasse des efforts pour services rendus (il y est depuis 2010), c’est approximativement le prix que les Gunners réclameront.

Laurent Koscielny a prolongé son contrat de deux ans, en janvier dernier

Sur le salaire à verser au joueur en suite, rien n’a filtré de sa récente prolongation de contrat. Il est possible qu’en contre-partie de deux ans de contrat en plus, jusqu’en 2020, il ait accepté de rogner quelque peu, sur ses émoluments. Comme Olivier Giroud qu’Arsenal a prolongé au même moment. Mais pour l’OM, l’opération ne devrait pas se négocier à moins de 350.000 euros bruts par mois. Sur l’année 2016, selon L’Equipe Magazine, le défenseur central a gagné 5,7 millions d’euros, au total du salaire, des primes et des revenus du sponsoring. Il est, à cet effet, le 32e sportif français le mieux payé.

Une réflexion au sujet de « OM Transfert – Combien ça coûte de faire signer Laurent Koscielny (Arsenal) ? »

  1. psg

    bah quand je vois OM courtiser sais 2 joueurs la je me dit qu il ya quelque année quand il jouer tout deux a tours OM LES A rater du moins leur recruteur qui préférais les chèvres pour sens remplir les poches honte a eux mes bon faut dire que pour les chèvres la bah il adores les surpayer aller comprendre? hein diouffff et autre mes 2 boucher

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.