OM transfert – Le mercato des Phocéens et Fletcher ont mobilisé Twitter

Posté le 3 février 2016 par

x0

L'OM et Steven Fletcher ont nourri le gros des discussions Twitter, au cours du mercato d'hiver 2016. - @OM.net

L’OM et Steven Fletcher ont nourri le gros des discussions Twitter, au cours du mercato d’hiver 2016. – @OM.net

Le marché des transferts hivernal, autrement connu sous le nom de mercato a pris fin ce lundi 1er février à minuit. Et naturellement, cette période de grande agitation pour les clubs, notamment en France a donné de la matière à ceux qui sont sur Twitter. Selon le journal L’Equipe, s’appuyant sur les données officielles du site de microbloging, le mercato de l’Olympique de Marseille a été le plus commenté. A tout le moins le mot OM a été le plus fréquemment mentionné sur la période étudiée.

L’OM et Steven Fletcher, numéros 1 des discussions Twitter du mercato d’hiver 2016

Il faut dire que le club phocéen a été l’un des plus actifs sur le marché des transferts avec notamment le retour de Florian Thauvin en prêt ou l’arrivée de l’attaquant écossais Steven Fletcher. Le Français a d’ailleurs été le quatrième joueur le plus cité sur Twitter tandis que Steven Fletcher se hisse directement sur la plus haute marche des discussions. Pablo de Ceglie, Lucas Silva et Michy Batshuayi ont eux aussi alimenté les rumeurs et les conversations sur le réseau social.

Les Girondins, Debuchy et Bernardoni aussi ont fait le buzz

Les Girondins de Bordeaux qui ont réalisé un joli coup en se faisant prêter par Arsenal, l’international français Mathieu Debuchy et en mettant la main sur Paul Bernardoni se hissent en deuxième position, juste après l’OM, du palmarès des clubs dont il a été le plus question sur Twitter, pendant toute la période du marché des transferts, hiver 2016.

A lire aussi

PSG, OM, ASM, OL et ASSE, 5 maillots les plus chers de L1 pour les équipementiers

Bienvenue chez Neymar à Barcelone


FC Barcelone-La maison de Neymar en catalogne par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.