OM – Un budget presque doublé pour la saison 2017-2018

Posté le 23 juillet 2017 par

x0

Soutenu par son nouvel investisseur américain, le budget de l’OM va presque doublé, la saison 2017-2018 à venir. – @Facebook

Margarita Louis-Dreyfus a passé le témoin à l’homme d’affaire américain Frank McCourt. Et soudainement, l’Olympique de Marseille a retrouvé une forme d’ambition et de la surface financière. Non que MLD ne l’avait pas, milliardaire, elle appartient aux plus grosses fortunes de ce monde. La volonté n’était juste pas la même, Frank McCour, épaulé de Jacques-Henri Eyraud son président ayant lancé l’OM Champions Project, avec la volonté de redonner au club une certaine noblesse. Cela passe nécessairement par une augmentation budgétaire.

Le budget de l’OM va passer de 100M€ au double, en 2017-2018

Important puisque l’OM va doubler ou presque son budget de la saison. En 2016-2017, il avoisinait les 100 millions d’euros, en baisse de 25 millions d’euros, sur la saison précédente. Pour l’exercice prochain, il approchera les 200 millions d’euros. Soit un budget plus en phase avec ses ambitions de podium en Ligue 1, sensiblement égal à celui de l’AS Monaco, voire de l’Olympique Lyonnais un peu plus riche.

Des chiffres qui rassurent, mais seule la vérité du terrain compte

Le club phocéen, neuf fois champion de France a plus d’épaisseur financière, un collectif renforcé par les transferts de l’hiver, puis de ce mercato d’été et une Ligue Europa pour tâcher de briller sur le Vieux Continent. Ces chiffres sont de nature à rassurer les fans marseillais, mais seule la vérité du terrain, validera (ou non) la politique sportive mise en place, par la nouvelle direction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.