OM, un carton en tribunes de l’OL. Classement après 18 journées…

Posté le 17 décembre 2013 par

x1

Tribune Marseille - @Iconsport

Les supporters de l’OM nombreux à Lyon – @Iconsport

L’OM est remonté d’un cran au classement Sportune des affluences en tribunes visiteurs car ce dimanche, plus d’un millier de supporters (1224 très exactement) ont fait le déplacement au stade de Gerland pour suivre « l’Olympico » contre le club de Lyon. Ce n’est pas un record (2040 fans du FC Nantes avaient fait le déplacement à Bordeaux, le 10 novembre dernier) mais cela reste très largement supérieur à la moyenne phocéenne, cette saison.

Plus de 1200 fans de l’OM ont fait le déplacement à Gerland

Et cela place l’OM devant l’AS Monaco beaucoup moins soutenu, ce week-end à Guingamp (151 supporters), qu’à l’occasion du déplacement précédent à Nice où 1280 fans de l’ASM avaient fait le déplacement. Ce changement est le seul notable d’une journée à l’autre, au classement des affluences en tribunes adverses. Dont, on le rappelle, sont pris en compte les chiffres donnés à chaque journée, par la Ligue de football professionnel.

225 fans du PSG à Rennes malgré l’arrêté préfectoral

Pour le reste, retenons que sur décision de la Ligue, les supporters de l’ASSE sont restés chez eux vendredi alors que leur équipe écartait Montpellier. Tandis que les Parisiens, en dépit d’un arrêté préfectoral interdisant la présence non officielle de supporters du PSG au stade de la Route de Lorient, ont réuni 215 supporters pour la rencontre face au Stade Rennais. Découvrez le classement complet des équipes de Ligue 1 les plus soutenues à l’extérieur, en cette saison 2013-2014, en page suivante.

Le classement des tribunes visiteurs de Ligue 1 après la 18e journée…

Club Nombre de visiteurs Matchs à l’extérieur Moyenne par match
1. FC Nantes 5 878 9 653
2. OM 5 709 9 (*) 634
3. AS Monaco 4 916 9 546


Voir le classement complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Une réflexion au sujet de « OM, un carton en tribunes de l’OL. Classement après 18 journées… »

  1. Manu-France

    Concernant l’ASSE

    Vous pouvez indiquez également les restrictions par des arretés préfectorales commes a Lille par exemples. Ou encore des limitations de d’attribution de place comme a l’OM. Le club n’ayant pas voulu en donner plus et pas uniquement a cause des travaux. D’autres restrictions ont eu lieux cette années limitant les personnes se deplaçant par leurs propres moyens. Ceci du a des arrêtés prefectoraux limitant le seul déplacement d’un minimum de bus sous cortège. Empêchant beaucoup de supporters dans tous le reste de la France de se déplacer alors que ceux ci n’ont jamais commis le moindre soucis. Évidemment ces arrêtés étaient déjà en place bien avant l’affaire niçoise ou tout n’a pas été dit.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.