OM – Un transfert de Maxime Lopez rapporterait gros au Burel

Posté le 19 février 2017 par

x0

Si Maxime Lopez doit quitter l’OM, 1% de son transfert sera reversé au club qui l’a formé jusqu’à ses 13 ans. – @Twitter

Le Burel, futur viviez de l’OM. Ce club du 13e arrondissement de Marseille est une référence de la région chez les jeunes et le premier, que le plus gros Olympique vient de signer, en tant que partenaire. Le but étant, comme l’explique très longuement le journal L’Equipe ce samedi, de développer la formation des jeunes à l’OM, en s’appuyant autant que possible sur les clubs amateurs alentours. Dont Le Burel qui a formé l’une des belles révélations de la saison 2016-2017, le milieu de terrain Maxime Lopez.


5 Footballeurs dans la voiture de Mr Tout le monde par Sportune

L’OM a passé un partenariat avec l’excellent club formateur Le Burel

Pas question de voir le jeune espoir phocéen, quitter la ville prochainement, il a prolongé cette semaine de quatre ans, en revalorisant son contrat. Mais l’hypothèse d’un transfert, si elle devait un jour se concrétiser ne serait surement pas pour déplaire aux dirigeants du club amateur. Car comme le révèle le quotidien sportif, ils ont négocié que les indemnités de l’UEFA soit doublé, soit un 1% du transfert qui leur sera reversé.

1% du transfert de Maxime Lopez reversé à son club formateur

Avec un budget de fonctionnement de 150.000 euros, c’est la garantie de toucher un gros magot. Présentement estimé par la plateforme Transfermarkt, Maxime Lopez vaut 4 millions d’euros sur le amrché des transferts, mais sa cote a grimpé en flèche depuis son tout premier match chez les pros, il y a seulement six mois, en août 2016 dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.