OM: Valbuena a considérablement réduit la voilure sur le 2.0

Posté le 28 avril 2013 par

x1

Mathieu Valbuena, OM – @Icon Sport

Il a été l’un des pionniers de l’OM sur le web, présent depuis des années sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, en plus de son propre site officiel, mathieuvalbuena.net. Conscient de l’importance d’exister sur la toile, Mathieu Valbuena a fait commerce de sa notoriété ainsi que l’expliquait son agent, Christophe Hutteau, en 2011 dans L’Equipe : « Quand on a 350 000 fans sur Facebook – plus qu’un club comme l’Olympique Lyonnais – et que ces chiffres émanent de Facebook lui même, c’est une bombe atomique que l’on a entre les mains pour aller discuter avec un sponsor qui souhaite communiquer à travers Mathieu. »

Mathieu Valbuena a cessé son site officiel

Oui mais voilà, autant le milieu international de l’OM a gonflé ses chiffres depuis sur le réseau Facebook (il compte 542.000 fans désormais), autant ainsi que nous l’avons constaté à Sportune, il a délaissé le reste : Twitter d’abord et ce depuis plus de deux ans et demi mais aussi son site officiel qu’il est vrai, il ne mettait plus à jour depuis belle lurette. Bien qu’il s’en fasse encore le relais, depuis ses réseaux Facebook et Twitter, force est en effet de constater que le site officiel de Mathieu Valbuena n’est plus accessible quelques mois.

Le milieu de l’OM ne jure que par Facebook

C’est peut-être parce que l’intérêt d’avoir aujourd’hui son site personnalisé est devenu limité. Mieux vaut en effet, pour une personnalité, privilégier la puissance virale des réseaux sociaux. C’est plus surprenant, finalement, que Mathieu Valbuena ne soit pas plus actif sur Twitter alors que d’autres de ses camarades phocéens, André-Pierre Gignac et l’Anglais, Joey Barton, s’illustrent sur le réseau.

Une réflexion au sujet de « OM: Valbuena a considérablement réduit la voilure sur le 2.0 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.