OM: Valbuena a plutôt bonne presse auprès des Français

Posté le 13 octobre 2013 par

x0

Mathieu Valbuena à l'OM

Mathieu Valbuena à l’OM

Sifflé par une frange du public parisien, vendredi à l’occasion du match amical entre l’équipe de France et l’Australie (6-0) disputé au Parc des Princes, le milieu de terrain de l’OM, Mathieu Valbuena appréciera sans doute, le résultat du sondage réalisé par Le Parisien-Aujourd’hui en France en collaboration avec l’institut BVA.

Chez les Bleus, Mathieu Valbuena (OM) est l’un des plus appréciés des Français

Les Français interrogés (1091 personnes représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus) placent en effet Mathieu Valbuena en deuxième position des Bleus qu’ils préfèrent. Le milieu phocéen recueille 16% des suffrages, mieux que Franck Ribéry (9%) qui, bien que venant d’être désigné joueur européen de l’année, paye encore sa mauvaise image du Mondial 2010.

Les Français préfèrent surtout Hugo Lloris

Celui que les Français préfèrent, à une grande majorité, c’est le capitaine et gardien de but, Hugo Lloris. L’ancien lyonnais est plébiscité à 39% tandis que Blaise Matuidi (4e avec 7%), Karim Benzema (5e avec 5%) et Samir Nasri (6e avec 2%), complètent le classement.

Une image négative de l’équipe de France de football

Ce sondage met surtout en exergue l’image des négative qu’ont les Français de leur équipe nationale. A 82% ils disent avoir une mauvaise opinion des Bleus et beaucoup parmi vivent ont encore le souvenir de Knysna et de la coupe du Monde 2010. Parmi les critiques qui leurs sont formulées, le fait qu’ils soient « trop payés » arrivent en numéro 1 (86%), suivi par « individualistes » à 83% et « grossiers » à 73%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.