Oscar désormais mieux payé que Cristiano Ronaldo

Posté le 24 décembre 2016 par

x0

Sportivement, Oscar avait mieux à signer que le Shanghai SIPG en Chine. Mais financièrement, il a fait une opération en or. – @Twitter

La preuve qu’au football (aussi), les meilleurs ne sont pas forcément les mieux payés. Sans faire injure au Brésilien, il n’y a quand même pas photo entre Oscar, dont Antonio Conte à Chelsea ne voulait plus, et Cristiano Ronaldo, joueur de l’année 2016, Ballon d’or pour la quatrième fois, champion d’Europe clubs et nations cet été. Spéculation croissante de la Chine oblige, il se trouve pourtant que depuis vendredi, Oscar est mieux payé, en club, que son alter-ego portugais.


Comment Arsenal recycle les vieux maillots des… par Sportune

Oscar a signé au Shanghai SIG pour un salaire monstrueux

Le milieu de terrain brésilien s’est en effet engagé avec le Shanghai SIG comme confirmé par le club chinois et son ancienne équipe de Chelsea. Les chiffres de son transfert sont tous simplement incroyables : on parle d’une indemnité de 70 millions d’euros, mais surtout d’un salaire monstrueux, à 25 millions d’euros par an. Soit plus que Cristiano Ronaldo, dont le contrat a récemment été revalorisé, par son club du Real Madrid.

Le Brésilien est mieux payé que le Ballon d’or 2016

En Chine, Oscar va croiser la route d’autres joueurs sud-américains qui ont fait, comme lui, le choix de l’argent plutôt que du sportif : Hulk, Jackson Martinez ou l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain, Ezequiel Lavezzi dont on sait, depuis les révélations de Football Leaks, qu’il gagne lui aussi plus que CR7, soit 53 millions d’euros pour une expérience de deux ans au Hebei China Fortune FC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.