Paris Roubaix 2017 en direct live streaming et TV

Posté le 9 avril 2017 par

x0

Arnaud Démare est l’une, sinon la meilleure chance française de briller, sur Paris Roubaix 2017. – @Twitter

C’est peut-être une édition, la 115e de l’histoire, qui restera dans les annales de « l’Enfer du Nord ». Pour le spectacle qui nous est promis, avec un parcours corrigé par Amaury Sport Organisation ou pour la der du Belge Tom Boonen. Paris Roubaix 2017 en direct live streaming et TV, c’est aujourd’hui dimanche et à course d’exception, programmation en continue : France Télévision qui la retransmet en clair, la diffusera quasiment de bout en bout, peu après le départ de Compiègne et bien évidemment à l’arrivée, jugée comme toujours, sur le Vélodrome de Roubaix.

Regardez Paris Roubaix 2017 en direct live streaming

Paris Roubaix 2017 en direct live streaming et TV est en continu


La maison de Cristiano Ronaldo au Portugal par Sportune

Gros changement aussi dans la cabine du commentateur. Car Thierry Adam, après le Tour des Flandres a pris – contraint – du recul, remplacé par l’ancien journaliste d’Eurosport, Alexandre Pasteur dont ce Paris Roubaix 2017 en direct streaming sera une première, sur le service public. Il fera équipe avec Laurent Jalabert et de Marion Rousse. Tandis que sur les motos, Nicolas Geay et Cédric Vasseur donneront toutes les infos, au coeur de la course. La course justement, elle s’annonce passionnante. Avec, on l’a dit plus tôt, 55km de secteur pavé sur un total de 257 kilomètres.

La der du Belge Tom Boonen

Tom Boonen sera naturellement des favoris de ce Paris Roubaix 2017. Douze ans après sa première victoire, le Belge tirera sa révérence à Roubaix, en tentant d’accrocher un cinquième succès et d’ainsi décrocher, Roger De Vlaeminck avec qui il partage le record. Mais l’histoire, même belle ne va pas attendrir le peloton. Surement pas l’impitoyable Peter Sagan, auteur d’une chute contrariante sur le Tour des Flandres. Le Slovaque a une revanche à prendre, au même titre que le Belge Greg Van Avermaet, pris dans la même chute, la semaine dernière. Philippe Gilbert, vainqueur de « La Ronde » a lui préféré renoncer.

Vingt ans qu’un coureur français n’a pas gagné Paris Roubaix

Et les Français dans tout cela ? Vingt ans pile que la nation attend un successeur à Frédéric Guesdon, le dernier à s’être imposé à Roubaix. En l’absence d’Alaphilippe ou de Nacer Bouhanni pour une arrivée au sprint, les meilleures chances reposeront sur les épaules d’Arnaud Démare, le vainqueur de Milan San Remo 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.