Paul Pogba est le footballeur le plus bankable de l’année

Posté le 4 juillet 2017 par

x0

Du talent et une image qui plaît et se vend bien : Paul Pogba a tous les attributs du footballeur moderne. – @Facebook

Ils sont 34 hommes et 16 femmes, professionnels de sports individuels ou collectifs et jeunes pour la plupart d’entre eux. Ils sont tous des champions reconnus, mais ont un truc en plus qui les démarque du reste de la meute et les distingue du grand-public et des annonceurs. En gros, ils sont populaires, ils plaisent au marques et sont donc « bankables », selon le terme adéquat. Au football, celui qui l’est le plus en 2017 est Français, il s’agit du milieu de terrain de Manchester United, Paul Pogba.


La Lamborghini jaune poussin de Dimitri Payet par Sportune

Paul Pogba troisième sportif le plus bankable en 2017 et premier footballeur

Classé par le média spécialisé SportsPro, dans son étude annuelle des sportifs les plus « marketing », sur le podium, en troisième position tous sports confondus. Derrière le boxeur anglais Anthony Joshua, récent champion du monde WBA de boxe et le basketteur double champion NBA, Stephen Curry. Curry devant Paul Pogba, c’était déjà cela au classement de 2016, mais à l’époque, le basketteur et le football étaient respectivement premier et deuxième. C’était avant qu’Anthony Joshua ne mette KO l’Ukrainien Wladimir Klitschko, dans un combat ultra-médiatisé partout sur la planète.

A voir aussi >>> Le jet personnalisé de Pogba. Avec son logo dessus…

Le potentiel marketing de Pogba plus fort en 2017 que Neymar

Paul Pogba n’en reste pas moins devant Neymar, autre footballeur longtemps dans les plus hautes sphères du palmarès SportsPro, au classement 2017 relégué en 7e position. A propos du Français, les auteurs de l’enquête rappelle qu’il a été le transfert le plus cher de l’histoire du foot, l’été dernier, qu’il est sous contrat premium avec adidas, mais surtout son côté showman et le fait qu’il soit aussi nature sur le terrain du jeu, que dans la vie, en dehors.

Pas de Cristiano Ronaldo, de Messi ou d’Usain Bolt car ils ont déjà atteint leur plein potentiel marketing

N’entrent en revanche pas dans ce classement, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Ils y auraient surement leur place tant les deux hommes sont des aimants à marques, mais comme le basketteur LeBron James, SportsPro estiment qu’ils ont déjà atteint leur plein potentiel marketing et qu’ils font désormais parties du Panthéon du sport. Ça vaut encore pour le sprinteur Usain Bolt, que SportsPro classait premier, il y près de huit ans, aux toutes premières éditions de son palmarès des sportifs bankables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.