Pays de Galles – France 2012: La prime galloise pour un Grand Chelem

17 mars 2012 à 15:34 par Palissarde

0

Lee Halfpenny, Pays-de-Galles @Icon Sport

Le XV de France ne se bat plus que pour l’honneur, ce samedi, au Millennium Stadium de Cardiff, dans le cadre de son dernier match du tournoi des 6 Nations 2012. Mais les Gallois, de leur côté, jouent bel et bien pour la gagne et un magnifique Grand Chelem dans l’épreuve, le deuxième en l’espace de 4 ans tout de même. Une victoire qui serait aussi synonyme de substantielle prime pour les Britanniques. Le Daily Telegraph détaille, ces derniers jours, les bonus que toucheront les Gallois en cas de victoire contre les Bleus, samedi.

Un joueur du Pays de Galles peut empocher jusqu’à 91 000 euros de primes en cas de Grand Chelem dans le tournoi des 6 Nations 2012

En cas de Grand Chelem et donc de victoire contre la France, samedi, dans le tournoi des 6 Nations 2012, les 22 joueurs qui ont pris part à la compétition se partageront ainsi un pactole global de 2,4 millions d’euros, soit 91 000 euros par joueur. Les joueurs n’ayant pas été sélectionnés pour toutes les rencontres sont récompensés au pro rata des matches auxquels ils ont été conviés.

Et si les Anglais remportaient le tournoi des 6 Nations 2012 ?

Du côté des Anglais, l’autre équipe encore susceptible de remporter la compétition en cas de défaite des Gallois, l’ensemble du collectif peut espérer un bonus supplémentaire de 300 000 euros en cas de titre pour l’ensemble de l’équipe. Un joueur ayant participé à tous les matches du XV de la Rose serait alors récompensé, au total, de 87 000 euros de primes sur le tournoi.  Les Anglais gagnent déjà 12 000 euros par sélection et 3 600 euros de plus par victoire.

Ceara et sa superbe Porsche blanc

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑