Pep Guardiola et son frère négocieraient l’achat d’un club

Posté le 12 février 2015 par

x0

Dans la famille Guardiola il y a Pep, le plus connu et son frère Pere (le plus petit) qui est agent de joueurs.

Dans la famille Guardiola il y a Pep, le plus connu et son frère Pere (le plus petit) qui est agent de joueurs.

Dans la famille Guardiola il y a Josep dit Pep, ex-footballeur professionnel surtout devenu entraîneur aujourd’hui au Bayern Munich, mais avant au FC Barcelone avec lequel il a tout gagné. Et puis il y a le frère, Pere, en plus des deux soeurs Olga et Francesca.

A lire aussi :
Visite du bureau de Pep Guardiola au Bayern Munich

Pere, s’il n’a pas eu la carrière sportive de Josep, n’en est pas moins un personnage connu dans le milieu du football puisqu’il est agent de joueur et même un personnage influent dans la sphère (il veille notamment aux intérêts de Luis Suarez et Andres Iniesta) ainsi que nous vous le montrions en janvier 2014.

Ensemble, Pep et Pere envisageraient le rachat d’un club de football espagnol : le FC Girona, le club de la ville de Gérone. Symbole du foot catalan après le grand FC Barcelone et son rival l’Espanyol Barcelone, le FC Girona est en proie à des soucis financiers avec une dette estimée à 380.000€.

Pere et Pep Guardiola lorgenraient sur un club catalan

Depuis plusieurs années, Pere est intimement lié au club qu’il a aidé plusieurs fois au point de vue financier. Or, à part son manque de liquidité, le FC Girona se porte cette saison comme un charme, leader qu’il est de son championnat de Segunda Division, l’antichambre de l’élite espagnoe.

La situation donnerait donc à réfléchir aux Guradiola qui seraient même, selon la presse espagnole, sur le point de faire une offre à hauteur de 2,3 millions d’euros. C’est Pere qui en aurait la charge, son frère Josep étant plus une caution financière. Fait amusant ce lundi, Pep Guardiola a eu à réagir en conférence de presse car il a été élu ambassadeur de la province de Gérone en Allemagne. « C’est le joyaux de la Catalogne » a notamment dit le natif de Barcelone.

Image du futur stade du Milan Ac à Portello-Fiera


Découvrez les voitures de Franck Ribéry par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.