Petit soutien à l’ASM au Vélodrome, grosse affluence de l’OL en tribune caennaise

Posté le 11 mai 2015 par

x0

Le soutien des 410 supporters de l'OL à Caen n'a pas suffi. Lyon a laissé en Normandie ses espoirs de titre.. - @Facebook

Le soutien des 410 supporters de l’OL à Caen n’a pas suffi. Lyon a laissé en Normandie ses espoirs de titre.. – @Facebook

En attendant la 37e journée et le dénouement final entre l’OM et le PSG qui se livrent bataille au classement Sportune des affluences en tribunes adverses, ce week-end pour les équipes en déplacements on retiendra pour l’essentiel, que Monaco est aussi peu soutenu chez lui qu’à l’extérieur tandis que l’OL comptait le plus de supporters à Caen.

A ne pas rater :
Découvrez tous les maillots de foot, saison 2015-2016 officiels en fil rouge

Ils étaient 410 au stade Malherbe pour soutenir les Gones et entretenir encore un peu l’espoir d’un titre. C’est raté pour l’OL mais la moyenne des supporters mobilisés à l’extérieur augmente pour se rapprocher de celle des Girondins de Bordeaux. Les Monégasques n’étaient que 352 au Vélodrome ce dimanche soir alors qu’à 2h30 de route du Rocher se jouait un match important pour une place sur le podium de la Ligue 1. C’est à peine une centaine de soutiens en plus que la moyenne en déplacement.

Deux autres faits enfin sont à ressortir de cette 36e journée car ils sont l’un comme l’autre plutôt symptomatiques de cette saison 2014-2015. Le premier est le boycott des supporters guingampais. Les places trop chères et les mesures sécuritaires du PSG ont eu raison de leur volonté de se rendre au Parc des Princes. Les mêmes griefs (avec pour même conséquences d’un boycott) avaient déjà été exprimés par les groupes de supporters stéphanois, lyonnais ou encore lensois.

L’OGC Nice, enfin, a mis le doigt sur un phénomène qui s’amplifie chaque saison de plus en plus : les arrêtés préfectoraux visant à interdire la présence de supporters adverses. Ce week-end la préfecture de la Loire avait sommé les Niçois de rester chez eux. Par communiqué, le club a dit s’inquiéter « de la banalisation de ces mesures radicales », il est vrai, de plus en plus fréquemment appliquées.

Le classement des affluences en tribunes visiteurs après 36 journées de Ligue 1 est à découvrir en intégralité en page suivante.

Club Nombre de visiteurs cumulés Matchs à l’extérieur Moyenne par match
PSG 20638 18 1146
OM 19860 18 1103
RC Lens 9303 18 517

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.