Usain Bolt à Saint-Denis, c’est 1500$ le mètre !

Posté le 8 juillet 2011 par

x0

A Saint-Denis, Usain Bolt recevra 300 000$ pour sa participation au 200m @IconSport

L’homme le plus rapide de la planète est à Paris et sera, ce vendredi soir, sur la piste du Stade de France pour y disputer le traditionnel meeting Areva de Saint-Denis. Avec le sprinteur français Christophe Lemaitre, Usain Bolt sera la principale attraction du meeting alors que les athlètes entrent dans la dernière phase de préparation aux Mondiaux d’athlétisme, du 27 août au 4 septembre prochain en Corée du Sud.

A Saint-Denis, Usain Bolet courra 200m facturés…. 300 000$ !

Sauf que faire venir le Jamaïcain demande aussi un certain prix aux organisateurs de meeting. Le même à toutes les étapes, soit 300 000 dollars la course d’après les chiffres donnés par Laurent Boquillet, directeur du meeting dyonisien. « Cela représente une grosse partie du budget » tient-il d’ailleurs à préciser. Ou plus exactement 1500$ le mètre couru par Usain Bolt qui ne s’alignera, à Paris, qu’au départ du 200m.

Mais le Jamaïquain « le vaut bien » et il n’y a pas que lui selon Laurent Boquillet qui fait ici référence à l’attraction du moment de l’athlétisme français : le sprinteur Christophe Lemaitre. Lui aussi s’alignera au départ du 200, à la poursuite d’Usain Bolt. Et lui aussi avec des revenus à la hauteur de son nouveau statut. « Christophe Lemaitre est le deuxième mieux payé du meeting. Et je peux vous assurer que c’est la première fois en France, qu’un athlète français est le deuxième mieux payé » conclut enfin le directeur du tournoi en ajoutant toutefois qu’il laissait le soin au sprinteur français d’annoncer ou non, ses prétentions financières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.