La Poste lance la sixième édition de l’opération « Tous arbitres »

Posté le 28 octobre 2013 par

x0

Les ambassadeurs de l'opération "Tous arbitres" cette saison 2013-2014

Les ambassadeurs de l’opération « Tous arbitres » cette saison 2013-2014

[Article sponsorisé] Parce que le sport n’est rien sans le respect des règles, depuis 2007, La Poste s’est engagée dans un programme « Tous arbitres » qui vise à accompagner et valoriser des arbitres, qu’ils le soient sur les terrains de football, de basket, de rugby ou bien de handball. Depuis ce jeudi 23 octobre et jusqu’au 3 novembre, en étroite collaboration avec les Ligues et les Fédérations, La Poste leur rend hommage par des formations ouvertes aux jeunes arbitres âgés de 14 à 18 ans ou par des actions symboliques organisées à l’occasion de matchs professionnels ou amateurs.

La Poste met les arbitres à l’honneur du 23 octobre au 3 novembre

Comme de leur réserver une haie d’honneur avant un match, d’inviter les arbitres et les capitaines à porter un brassard créé par Ben Vautier sur lequel est floquée la mention : « Tous arbitres ». Ou bien encore d’offrir le coup d’envoi de matchs à de jeunes arbitres espoirs. Et pour donner encore plus de poids et de crédit à son opération, La Poste a fait appel à des ambassadeurs ; un pour chaque discipline. Laurent Blanc, Richard Dacoury, Youri Djorkaeff, Michel Gomez, Raphaël Ibañez, Emile Ntamack, Claude Onesta et beaucoup d’autres encore ont joué le jeu par le passé.

Une web série pour mettre en avant les qualités des arbitres

Cette année, le quatuor se compose de Valérie Nicolas pour le handball, Vincent Clerc pour le rugby, Edwige Lawson Wade pour le basket et l’ex-gardien de but, Gregory Coupet, ambassadeur pour le football. Tous ont été choisis pour leur comportement exemplaire qui colle aux valeurs défendues par La Poste. En marge de cette opération, enfin, La Poste a lancé une web séries en quatre épisode pour mettre en avant des qualités propres à tous les arbitres : confiance, écoute médiation et bien sûr endurance car la fonction nécessite une parfaite condition physique.


quel est son secret ? par tousarbitres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.