FC Barcelone, Federer, Karabatic, Parker… Les records TV 2011

Posté le 25 décembre 2011 par

x0

Sport et télévision: Les records de l'année 2011!

La fin de l’année approche à grands pas et c’est maintenant l’heure de passer aux bilans pour les sportifs mais aussi pour les chaînes de télévisions françaises… Cette année 2011 aura été particulièrement riche en sport et en grand spectacle avec la France et les Français qui se sont souvent retrouvés en haut de l’affiche. On pense notamment aux deux finales de Championnat du monde de handball, celle des hommes sur France 2 et Canal + en janvier et des femmes en décembre sur France 3 et Sport +, à la finale de la Coupe du Monde de Rugby France-All Blacks sur TF1 et aux deux finales entre Jo-Wilfried Tsonga et Roger Federer, à Bercy et à Londres sur W9.

Une année riche en sport et en audiences entre la Ligue des Champions, Roland Garros, le Tour de France…

Il ne faut également pas oublier, toujours en tennis, les performances de Gaël Monfils à Roland Garros en juin 2011 sur les chaînes du groupe France télévision. La saison estivale a été marqué par trois grandes compétitions qui ont vu briller de nombreux tricolores : La Coupe du Monde de football féminin, le Tour de France et les Championnats du monde d’athlétisme. Les mois de juillet et août ont alors permis aux supporters français de vibrer avec les coéquipières de Gaëtane Thiney qui se sont hissées jusqu’en demi-finale sur direct 8. Mais, aussi d’assister aux exploits de Thomas Voëclker, Pierre Roland (cyclisme) et aux déceptions de Christophe Lemaitre et de Renaud Lavillenie (athlétisme) sur les chaînes du groupe France télévision. Sans oublier au mois d’octobre, le match à haute tension en direct sur TF1 entre l’équipe de France de Football et la Bosnie pour une qualification à l’Euro 2012.

La finale de la Coupe du monde de Rugby, France – All Blacks a été l’évènement sportif le plus suivi de l’année!

Mais, sans grande surprise, parmi tous ces évènements, la plus grosse audience de l’année est détenue par la Une avec la retransmission d’une finale de rêve au mondial de rugby entre le XV de France et les All Blacks. Pendant ce match, ce sont 15,4 millions de téléspectateurs de moyenne qui ont vu les coéquipiers de Thierry Dusautoir s’avancer vers le Haka néo-zélandais. Mais c’est également 18 millions de supporters tricolores, qui ont constitué le pic d’audience en fin de match, pour constater malheureusement le score de 8 à 7, synonyme de défaite pour l’équipe de France et les hommes de Marc Lièvremont. Mise à part ce record, d’autres chaînes ont également réussi de belle performance en ce qui concerne les évènements sportifs de l’année 2011. Sportune a balayé pour vous l’actualité multisport de l’année passée à travers les meilleurs audiences audiovisuelles… C’est parti !

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.