//taboola

FC Barcelone, Federer, Karabatic, Parker… Les records TV 2011

25 décembre 2011 à 12:57 par admin

0
Nikola Karabatic @Icon Sport

Nikola Karabatic @Icon Sport

3)Événement : France-Danemark, finale du Championnat du monde de handball masculin et France-Norvège, finale du Championnat du monde de handball féminin

Date et horaire : Le dimanche 30 janvier à 17h pour les hommes et le dimanche 18 décembre à 20h pour les femmes

La chaîne de diffusion : France 2-France 3 pour les hommes et France 3 pour les femmes

L’audience moyenne réalisée : 7,3 millions de téléspectateurs pour les hommes et 3,4 millions pour les femmes

L’année 2011 a commencé avec du handball et l’a également terminé. Le Championnat du monde de handball masculin au mois de janvier a vu la France l’emporté en Norvège alors que les Bleues ont chuté en finale il y a une semaine au Brésil. Les audiences entre les deux performances s’en ressent puisque les hommes ont connu un large succès avec 7,3 millions de téléspectateurs en moyenne sur les deux chaînes qui retransmettaient en direct l’événement dont 5,5 millions sur France 2 (29,3% du public présent devant son téléviseur entre 17 heures et 18h55). Lors du coup de sifflet final, l’audience a grimpé jusqu’à 8,5 millions de fans. Porté par un énorme Nikola Karabatic les Bleus s’étaient imposés 35 à 37 face au Danemark.

Vous aimerez aussi:  Dans la luxueuse maison de Mauro Icardi en Turquie

De leur côté, l’équipe de France féminine de handball a réalisé un super parcours au Championnat du monde au Brésil. Malgré de nombreuses blessures, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont terminé deuxième après leur défaite contre la Norvège (32-24). Cette finale a réuni 3,4 millions de téléspectateurs, dimanche, sur France 3 pour une part d’audience de 11,4%. Le groupe France TV. Vite menée au score, les Bleues ont eu du mal à maintenir le suspens sur cette rencontre dominée par les Norvégiennes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑