JO 2012: Défilé Olympique pour les héros des Jeux (photos)

Posté le 14 août 2012 par

x0

Retour triomphal pour les athlètes français présents aux JO 2012 de Londres @Sportune

Curieux mélange des genres ce lundi après-midi sur les Champs-Elysées. Perchés aux balcons de bus à impériale, des athlètes saluent et photographient une foule impressionante elle-même venue les acclamer. Emotion partagées et intense, les héros des JO 2012 de Londres, médaillés ou non, ont tous été célébrés en champions, à l’initiative de l’équipementier des Bleus, la marque allemande adidas.

Les héros des JO 2012 de Londres ont été acclamées par une foule venue nombreuse

Parti de la gare du Nord, le cortège de trois bus a fait route vers les Champs-Elysées et l’adidas store, où des milliers de supporters ont convergé sur les coups de 18h00. Au milieu de cette foule épaisse, même le géant Nicolas Batum s’est senti à l’étroit. « C’est incroyable, ça rappelle France 98 » ; la comparaison avec les champions du Monde de football, l’ailier de l’équipe de France de basket ne sera pas le seul à la faire.

Londres 2012 comme France 98

no images were found


Tant il est vrai qu’il faut remonter loin dans les mémoires collectives pour trouver trace d’un pareil rassemblement sur les Champs. « Qui ne serait pas heureux d’être reçu comme ça ? » s’interrogera le handballeur Luc Abalo tandis que son capitaine, Thierry Omeyer remplissait ses obligations de champions en posant son empreinte sur le « wall of fame » dédié, par adidas, à tous les médaillés de ces JO.

Belle mais lourde la médaille d'or olympique... @Sportune

L’équipementier adidas a orchestré l’opération de main de maître

Jusque très tard dans la soirée, les athlètes ont goûté au plaisir de l’instant. Sans jamais relâcher l’attention ni pour signer des autographes ni pour sourire aux photographes même si à la longue, ainsi que nous le confiera Luc Abalo, « les flash ça fusille les yeux ». Les yeux d’un champion olympique de handball rougis par la fatigue et la liesse d’une nuit que l’on devine arrosée. C’était le tout dernier effort, le plus agréable pour tous, avant des vacances amplement méritées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.