Zidane, Noah… Les « anciens » plébiscités par les Français !

25 mars 2012 à 18:41 par admin

0

no images were found

Le sport c’était mieux avant ? La nostalgie a toujours été un moteur dans le sport mais également dans bien d’autres disciplines. À l’époque de Michel Platini on parlait de Fontaine et à celle de Zinedine Zidane on mettait en avant le carré magique. Tenter de faire mieux que son aîné et son prédécesseur c’est ce qui fait avancer tous les plus grands athlètes. Problème, la France est dans une période de transition au niveau des champions et mis à part Sébastien Loeb, rares sont les tricolores qui écrasent leur discipline. Dans ces conditions, les idoles d’hier sont encore celles d’aujourd’hui dans le coeur des Français ainsi qu’en atteste le sondage du groupe SportLab pour le JDD et Sponsorise.me.

Zidane, Loeb et Noah: Le trio des sportifs préférés des Français

Pourriez-vous citer tous les sportifs ou athlètes français à la retraite ou en activité qui comptent le plus pour vous aujourd’hui dans l’univers du sport ? Telle était la question posée aux Français sachant que les sondés n’avaient pas à choisir dans une liste de noms donnés mais à répondre spontanément. Et spontanément, le nom qui revient le plus fréquemment est celui de Zinedine Zidane. Malgré sa retraite internationale en juillet 2006, le numéro 10 des Bleus reste toujours en haut de l’affiche avec 34,1% des suffrages. Mais ZZ n’est pas le seul retraité à faire chavirer les foules. Dans le top 10 des sportifs préférés des Français seul Sébastien Loeb (deuxième avec 24,8%), Jo-Wilfried Tsonga (quatrième avec 23,3%) et Laure Manaudou (huitième avec 12,6%) sont encore en activité. Sébastien Chabal en pré-retraite du côté de Sidney arrive sixième avec 16,2% des voix.

Zinedine Zidane

Parmi le top 10 des sportifs préférés des Français l’essentiel d’entre eux sont retraités

Mis à part ces rares irréductibles, les supporters tricolores semblent nostalgiques des sportifs « à l’ancienne ». Ou plus exactement, de ceux qui ont dominé leur discipline. On pense notamment à Yannick Noah (troisième avec 24,7%) vainqueur de Roland Garros, à Michel Platini (cinquième avec 19,8%) triple ballon d’or France Football et vainqueur de l’Euro 1984, à David Douillet (neuvième avec 12,4%) quatre fois champion du monde et deux fois champion olympique, ou encore à Alain Mimoun (dixième avec 12,1%) vainqueur du marathon des JO de Melbourne en 1956 et 28 fois champion de France.

Le sport français attend avec impatience l’Euro 2012 et les JO de Londres

Dans ces conditions, on attend désormais beaucoup des deux grandes compétitions à venir que sont l’Euro 2012 de football et les JO de Londres. Des acteurs comme Samir Nasri, Karim Benzema ou encore Teddy Rinner et Tony Parker pourraient alors faire leur apparition dans ce top 10 des sportifs tricolores préférés des français. Réponse à la fin de l’été !

Ceara et sa superbe Porsche blanc



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents