Clash Baala-Mekhissi à Monaco: Ce qu’en pense leur sponsor…

Posté le 24 juillet 2011 par

x0

Mahiedine Mekhissi - Photo: @IconSport

Mahiedine Mekhissi - Photo: @IconSport

Le clash entre les athlètes Mehdi Baala et Mahiedine Mekhissi au meeting de Monaco, vendredi, a fait le tour de la planète ces derniers jours. Dimanche soir, soit 48 heures après leur incroyable bagarre à l’issue du 1500m monégasque de la Diamond League, les deux coureurs étaient réunis dans l’émission Stade 2 pour s’excuser publiquement de leur coup de sang. Ces mots suffiront-ils à redorer le blason des deux champions ? L’avenir le dira…

Adidas va discuter lundi avec Baala et Mekhissi

En tout cas, économiquement parlant, Baala et Mekhissi se sont déjà vu retirer leurs primes de présence au meeting de Monaco. Ils peuvent aussi craindre des sanctions de leur sponsor commun, Adidas. En tout cas, l’équipementier sportif ne s’est pas encore positionné officiellement sur l’affaire, comme le précise andre Jaffory, direct sports-marketing d’Adidas, ce dimanche, dans L’Equipe: « C’est une situation bien regrettable et qu’on n’accepte pas. Je n’ai pas en tête le contenu de leurs contrats, mais il y a toujours des clauses précises par rapport à ce type de situation. On va analyser tout ça. On a prévu d’en discuter avec les athlètes lundi et on prendra une décision collégiale. »

Baala et Mekhissi, une semaine décisive pour leur avenir sportif et économique…

Sportivement, les deux coureurs sont suspendus de toute compétition à titre conservatoire en attendant la réunion de la commission disciplinaire de la Fédération française d’athlétisme dans les huit prochains jours. Economiquement, l’avenir de Baala et Mekhissi devrait aussi se jouer la semaine prochaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.