Tour de France 2011: Contador, son incroyable twittosphère…

Posté le 19 juillet 2011 par

x0

Alberto Contador au Tour de France 2011 Photo: @Icon Sport

Alberto Contador au Tour de France 2011 Photo: @Icon Sport

Alberto Contador sur les réseaux sociaux, c’est 265 000 fans Facebook et 222 000 followers sur Twitter. Le triple vainqueur de la Grande Boucle n’a pas attendu le Tour de France 2011 pour se mettre à la page web 2.0. Très actif sur les plateformes communautaires, l’Espagnol fait évidemment partie des cyclistes les plus suivis sur Internet. Mais si beaucoup de monde scrutent ses messages sur Twitter, à qui la star du peloton s’intéresse-t-elle ? C’est ce que Sportune cherche à savoir en analysant la twittosphère d’Alberto Contador. Un petit monde très sélect et trié sur le volet, comme vous allez pouvoir vous en rendre compte. La tweet-list du champion cycliste se limite aujourd’hui à 34 noms. Voilà qui contraste avec les centaines de milliers de personnes qui suivent ses mini-messages tous les jours. Tour d’horizon de ces quelques privilégiés, qui forment le cercle de connaissances d’Alberto sur Twitter.

Sur Twitter…

– Alberto Contador est abonné à ses employeurs:

Il paraît compliqué d’ignorer ses employeurs sur Twitter surtout si, comme pour Alberto Contador, ces derniers vous versent 5M€ brut de salaire annuel (source Journal du Dimanche)… La star des pelotons fait partie du team Saxo-Bank et roule sur des vélos Specialized. Il est donc logiquement abonné aux comptes de son équipe et de son principal sponsor.

– Entre le FC Barcelone et le Real Madrid, Alberto Contador dit match nul:

Deux footballeurs figurent dans la twittosphère d’Alberto Contador. Ils sont tous les deux Espagnols et, pour ne pas faire de jaloux, l’un joue au Real Madrid (Xabi Alonso) et l’autre au Fc Barcelone (Andres Iniesta). Côté sportifs (non cyclistes), le triple vainqueur du Tour de France ne jure que par les champions ibériques. Il suit également le tennisman espagnol Feliciano Lopez et le pilote de moto GP, Alvaro Bautista.

– Alberto Contador « espionne » les Schleck sur Twitter:

Si sur twitter, Alberto Contador semble se désintéresser de Cadel Evans (pourtant très actif sur le réseau et disposant de 81 000 followers), l’Espagnol ne semble rater aucun tweet de Franck et Andy Schleck. Ses deux grands rivaux luxembourgeois font partie de son petit monde, tout comme, d’ailleurs l’Allemand Andres Klöden, ancien coéquipier chez Radio Schack. Dans le peloton, Contador semble proche (en tout cas sur Internet) de ses coéquipiers, Laurent Didier, Richie Porte et Jesus Hernandez Blazquez.

– Alberto Contador ignore royalement… Lance Armstrong:

Alberto Contador suit son ancien directeur sportif de chez Radio Schack, Johann Bruyneel. Il ne rate rien, non plus, des messages d’une bonne dizaine d’anciens ou actuels coureurs du peloton (David Millar, Paulinho, Brajkovic, Pereiro, Galdeano, Vandevelde, Barredo ou encore Allan Davis). En revanche, aucune trace de la star du réseau (bientôt 3M de followers) et, pourtant, ex-coéquipier d’Alberto, Lance Armstrong. Les deux hommes semblent aussi peu motivés à communiquer ensemble dans la vraie vie que sur le web…

– Alberto Contador aime une star de télé-réalité !

Il s’appelle David Bisbal. Ce nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, il s’agit bien du seul artiste qui figure dans la twittosphère d’Alberto Contador. David Bisbal est un chanteur espagnol, second finaliste de l’émission de téléréalité Operacion Triunfo, équivalent de la Star Academy en France. Alberto Contador, fan de la star ac… qui l’aurait cru ?!

– Alberto Contador et sa très bien choisie touche féminine…

Sur Twitter, Alberto Contador ne suit pas beaucoup de filles. En fait, il n’est abonné au fil que d’une seule… Le champion cycliste semble très sélectif mais on peut dire qu’il a du goût. La représentante de la gent féminine se nomme Carmen Jorda. A 23 ans, cette superne blonde est en fait une… pilote automobile !

Découvrez aussi… l’incroyable twittosphère de Cristiano Ronaldo

Carmen Jorda parmi les amis d'Alberto Contador sur Twitter

Carmen Jorda parmi les amis d'Alberto Contador sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.