Tour de France 2011: Thomas Voeckler explose les audiences !

Posté le 16 juillet 2011 par

x2

Comme son maillot, le vélo Voeckler avec un vélo spécialement repeint en jaune - @IconSport

Jeudi 14 juillet, le Tour de France 2011 a battu le record d’audience de France 2 sur la Grande Boucle depuis… 5 ans ! La 12e étape a réuni 6,1M de téléspectateurs pour une part d’audience incroyable de 49,6%. Du jamais vue depuis le 17 juillet 2005.

En partie grâce à Voeckler, le Tour de France réalise sa meilleure audience depuis 5 ans

Ce 14 juillet 2011, dans l’étape qui emmenait le peloton jusqu’à Luz-Ardiden, France 2 réalise la 15e plus grosse audience de l’histoire du Tour de France. Un score qui rappelle les plus grandes heures médiatique de l’épreuve, celles notamment avec Richard Virenque.

« Thomas Voeckler a un côté Asterix… »

Cette fois-ci, selon France TV, c’est un autre français qui galvanise les foules. Daniel Bilalian, chef des sports de France Télévision attribue en partie l’intérêt de cette étape au maillot jaune de Thomas Voeckler. « Avec un Français en jaune le 14 juillet, tout y était, explique-t-il dans L’Equipe de ce samedi. In y a un côté Asterix chez Voeckler. C’est le héros que les Français aiment bien. Il n’est pas le plus fort, mais à force de ténacité, il arrive à triompher. » Au grand bonheur des audiences de France Télévisions…

2 réflexions au sujet de « Tour de France 2011: Thomas Voeckler explose les audiences ! »

  1. courret

    bonjour

    je trouve que la rente du maillot jaune est faible (350€);alors que le vainqueur de l'étape a 8000€ ??

    Merci pour voutre réponse

    salutations

    Répondre
    1. Palissarde Auteur de l’article

      Bonjour !

      Oui, en effet, cela paraît peu. Mais ce sont les chiffres officiels. Néanmoins, l'exposition médiatique est largement suffisante pour motiver les porteurs du maillot jaune 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.