VTT – JO 2012: Avant la course, Absalon officialisé chez BMC !

Posté le 12 août 2012 par

x0

Julien Absalon @Icon Sport

Julien Absalon @Icon Sport

L’occasion était surement trop belle pour la future équipe de notre double champion olympique de VTT, Julien Absalon. Alors que ce dernier dispute ce dimanche, la course de cross-country des JO 2012 (départ à 14h30) pour tenter d’accrocher une 3e breloque dorée consécutive à son coup, sa future équipe a annoncé, ce dimanche, le transfert du plus célèbre VTTiste français au sein du Team BMC pour la prochaine saison.

Julien Absalon court ce dimanche pour son 3e titre olympique d’affiliée en VTT aux JO 2012…

Julien Absalon est passé par Bianchi de 2001 à 2006 avant de filer direction Orbea depuis 2007. Il rejoint cette fois-ci BMC pour un contrat de deux saisons dont le montant n’a, bien sûr, pas été révélé. Julien Absalon devrait donc finir sa carrière dans ce nouveau collectif. « Pour notre équipe, née en 2011, c’est une immense fierté d’accueillir un tel athlète, commente le Team Manager, David Chassot. Cela nous permet d’avoir une vraie présence au niveau international. »

Avant la course, son futur team Manager annonce son transfert chez BMC !

Du côté de BMC Mountain Bike, on espère que l’arrivée du champion français influencera le futur développement de BMC. Faire coïncider l’annonce avec la course de Julien Absalon aux JO 2012 de Londres ce dimanche constitue en tout cas déjà un joli coup de communication, alors que le sportif semblait vouloir attendre la fin de la compétition olympique pour annoncer ce futur partenariat. A noter enfin que les premières rumeurs du transferts sont apparus samedi dans la presse avec cette annonce du site spécialisé universalbikeracing.com sur son compte Twitter: « Selon nos informations, Julien Absalon rejoindra BMC Racing Team pour les deux prochaines saisons ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.