Blake Griffin: Des dunks qui vont rapporter gros (video) !

Posté le 31 janvier 2012 par

x0

Blake Griffin

Blake Griffin

Le basketteur américain, Blake Griffin, a créé le buzz, ce mardi, après avoir réussi ce que même Lebron James, la star des Miami Heat a admis sur Twitter être le « dunk de l’année ». Blake Griffin a tout simplement bondi au-dessus de Kendrick Perkins lors de la victoire de son équipe des Clippers contre Oklahoma City, dans le choc au sommet de la conférence Ouest (112-100), claquant ensuite furieusement la balle orange dans le panier. Un moment qu’on vous propose de revivre en vidéo ci-dessous.

Blake Griffin, la star du dunk, n’est pas (encore) le roi du marketing…

Blake Griffin est en train de faire du smash une véritable marque de fabrique. On se souvient que l’an passé, l’Américain remportait haut la main le concours de dunk du NBA All Star Game a s’envolant au-dessus d’une voiture. Un magnifique coup marketing également pour Kia, le sponsor officiel de la NBA, que le modèle automobile a alors fait le tour du monde. Aujourd’hui, Blake Griffin, c’est entre 3 et 5 millions de dollars de contrat publicitaire par an. A cela, 5,7 millions de dollars de salaire chez les Clippers et vous voilà donc avec un joueur aux revenus annuels aux alentours des 10 millions de dollars.

Blake Griffin et ses dunks, un potentiel énorme pour les publicitaires

Pas mal, mais on est encore loin des quelques 50 millions de dollars que peuvent accumuler les Top Players de la Ligue comme Kobe Bryant ou Lebron James, ou même les 10 joueurs les mieux payés de NBA. Un retard que Blake Griffin semble en mesure de réduire aujourd’hui, tant son équipe des Clippers aligne les victoire depuis le début de la saison. L’autre équipe de Los Angeles figure actuellement en tee de la division pacifique de la conférence Ouest, devant les grands Lakers.

Blake Griffin, bientôt au niveau de Kobe Bryant ?

Si le showman Blake Griffin parvient, en plus, à aligner de véritables résultats sportifs, voilà qui pourrait faire mal d’un point de vue marketing. « Avec les victoires de son équipe, il pourrait atteindre le niveau suivant, confirme Doug Shabelman, président de Burns Entertainment and Sports Marketing, interrogé par ESPN. L’expert ajoute: « Blake Griffin va forcément bientôt être reconnu aussi sur la scène marketing et pourrait rivaliser avec les Kobe Bryant ou Lebron James très bientôt. » L’avenir semble radieux pour Blake Griffin, le roi du dunk !

Le dunk historique de Blake Griffin en video

A voir aussi: Le dunk de Blake Griffin au-dessus d’une voiture

Ceara et sa superbe Porsche blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.