Cristiano Ronaldo, Federer… Ces sportifs devenus des statues

Posté le 21 novembre 2012 par

x0

De Cristiano Ronaldo à Roger Federer en passant par Franck Ribéry ou Michael Jordan : voici la sélection Sportune des sportifs transformés en statues…

La statue du coup de boule de Zidane – @Icon Sport

Certains l’ont été pour l’ensemble de leur oeuvre ou pour un fait marquant de leur carrière. D’autres comme, Cristiano Ronaldo ou David Beckham notamment, pour répondre aux sponsors ou faire la promotion d’un événement. Point commun à tous ces sportifs sélectionnés par la rédaction de Sportune : ils ont été, de manière éphémère ou durable, transformés en statues. Avec plus ou moins de réussite…

La statue de Zidane qui fait la polémique

Le dernier exemple en date est celui de Zinedine Zidane que l’artiste Adel Abdessemed a souhaité immortaliser pour son coup de tête donné, en finale de la coupe du Monde 2006 sur l’Italien Marco Materazzi. L’oeuvre, exposée depuis le mois d’octobre et jusqu’à la fin janvier, a fait naître de vives critiques mais n’a, comme le réclament certains, toujours pas été retirée. Mieux, Marco Materazzi, de passage à Paris, s’est photographié à ses côtés avant de s’en amuser sur les réseaux sociaux.

Un Federer et un Murray en terre


Dans un registre plus honorifique, on a relevé la statue de Thierry Henry qui trône depuis l’hiver dernier, devant l’Emirates Stadium d’Arsenal. Franck Ribéry, aussi avait eu droit à la sienne, dressée en 2010 sur la Marienplatz de Munich pour célébrer sa reconduction de contrat au Bayern. Un mot enfin de ces oeuvres éphémères, pour des campagnes de communication. En 2011, les organisateurs du tournoi de Shanghai avaient ainsi trouvé original de célébrer la présence des stars du circuit; Roger Federer et Andy Murray notamment, avec d’étonnantes statues guerrières fabriquées en terre.

Un Cristiano Ronaldo géant pour les besoins de Nike

Dans un registre tout autre, on se souvient aussi de l’énorme statue de Cristiano Ronaldo dressée par Nike au coeur de Madrid. Cela pour le tournage d’une publicité devenue culte depuis sa première diffusion, à l’approche de la coupe du Monde 2010 de football.

La sélection Sportune des sportifs devenus des statues est à voir dans la vidéo ci-dessus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.