Cristiano Ronaldo, Federer, Nadal… Top 10 des pubs de Nike

Posté le 18 avril 2012 par

x1

Cristiano Ronaldo et Rafael Nadal

Cristiano Ronaldo et Rafael Nadal

Souvent drôles mais parfois plus graves, il est rare que les publicités de l’équipementier américain Nike ne soient pas réussies ; certaines ayant même traversé les générations. La force de la marque c’est ses stars, surtout les plus caractérielles : de Cristiano Ronaldo aujourd’hui à Eric Cantona et le fantasque André Agassi avant lui. Le reste, c’est le savoir faire des agences de pub avec qui la société fonctionne ; principalement l’agence néerlandaise Wieden+Kennedy primée, notamment, pour sa publicité réalisée en 2010 (voir en pages suivantes).

Cristiano Ronaldo, Eric Cantona ou André Agassi… Nike aime les rebelles

Ce Top 10 réunit plusieurs ambassadeurs de la marque à la virgule d’hier et d’aujourd’hui. Ils s’appelent Roger Federer, Michael Jordan, Tiger Woods, Edgar Davids… et parfois ils se côtoient dans un même spot publicitaire comme cela été justement fait dernièrement avec le match entre Cristiano Ronaldo et Rafael Nadal. Ce Top sera pour beaucoup d’entre vous l’occasion de (re)voir certaines de ces vidéos devenues mémorables. Mais aussi d’en découvrir d’autres qui n’ont jamais traversé l’Atlantique.

Federer et Nadal en vedettes, Jordan et Tiger Woods également

L’on pense aux excuses, orchestrées par la marque, du golfeur Tiger Woods, parce que son champion modèle fut accusé d’infidélité. Mais aussi, dans un registre nettement plus positif, au témoignage laissé par Michael Jordan en 1997. « J’ai échoué tant de fois dans ma vie » disait-il « que c’est pour ça que j’ai réussi ». Les Américains la considèrent comme la plus belle réussite de la marque à la virgule. Nous lui préférons nous la campagne de 2010 post-mondial de football en Afrique du Sud. Où comment réunir une flopée de vedettes du sport en un peu plus de trois minutes. C’est à découvrir, comme le reste de notre Top 10 spécial vidéo Nike, dans les pages suivantes…

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Suivant

Une réflexion au sujet de « Cristiano Ronaldo, Federer, Nadal… Top 10 des pubs de Nike »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.