Cristiano Ronaldo, Lebron James… Ils vendent le plus de maillots

25 mars 2012 à 13:03 par admin

2

Les sportifs qui vendent le plus de maillots : Lionel Messi


Dans le monde du sport, le pouvoir marketing des joueurs est très important. Du coup les meilleures équipes du monde sont également constituées de joueurs susceptibles de vendre beaucoup de maillots. Entre le football, le basketball, le baseball ou encore le football américain, on retrouve les noms de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Lebron James, Derek Jeter ou Aaron Rodgers comme étant à l’origine des plus gros tirage de tee-shirt. Sportune a décidé ce dimanche de faire le tour des sportifs qui vendent le plus de maillots dans leurs disciplines respectives.

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Messi, Cristiano Ronaldo, Rooney… les rois de la vente de maillots en football

Ce n’est un secret pour personne, sur la planète football, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney tiennent la corde dans les principaux championnat européens. Le journal espagnol Sport avançait même en août 2011 que le joueur du FC Barcelone représentait 85% des maillots vendus dans la boutique officielle. Du côté du Real Madrid, c’est bien évidemment Cristiano Ronaldo qui est le plus apprécié des fans merengue. «Chaque année, c’est 1,5 millions de tuniques floquées à son nom qui s’écoulent. Personne ne fait mieux…» avait lâché l’Allemand Peter Rohlmann, consultant en communication pour les clubs allemands de la Bundesliga, dans le magazine Capital le 21 juillet 2011. En ce qui concerne, la Premier League anglaise les têtes de gondole s’appellent Wayne Rooney (Manchester United), Fernando Torres (FC Chelsea) et Steven Gerrard (Liverpool). Au prix de 100 euros environ, la tenue plus le flocage, cela justifie que les clubs sportifs apprécient les joueurs populaires faisant vendre du maillot.

Jeremy Lin - @Iconsport

Jeremy Lin - @Iconsport

Lebron James, Kobe Bryant, Paul Gasol et Jérémy Lin au top des tee-shirts NBA

En 2011 et pour la première fois depuis 2004, un basketteur arrivait à détrôner Kobe Bryant de la place de leader en terme de vente de maillots. Il s’agissait de Lebron James après sa signature à Miami. Un an plus tard, selon le site internet elcorreo.com, le numéro 6 des Heats truste toujours la première place devant le meneur de jeu des Los Angeles Lakers. Derrière ces deux cadors, l’Espagnol Pau Gasol bénéficierait également d’une grosse côte de popularité auprès des supporters. Mais ces trois joueurs ont tous été éclipsés dernièrement par le phénomène Jérémy Lin. Les performances incroyables de l’Américain ont fait exploser les ventes de maillots des New-York Knicks. Selon le Figaro, le 18 février dernier, le tee-shirt floqué du numéro 17 était tout simplement le plus vendu aux USA. Et, pour Forbes, le basketteur américain devrait rapporter cette année entre 10 et 20 millions de dollars de revenus à son équipe.

Troy Polamalu

Troy Polamalu

Derek Jeter, Aaron Rodgers et Troy Polamalu le Baseball et le  football américain fait vendre aux USA

Même si en Europe le Baseball et le football américain ne passionnent pas les foules, aux Etats Unis les principaux acteurs de ces deux sports sont également des gros vendeurs de maillots. On pense notamment au roi du marketing Derek Jeter ! Le capitaine des Yankees de New York, qui est l’un des meilleurs joueurs de Baseball de tous les temps, est apprécié par un très grand nombre de supporters aux USA. Les fans ne reculent en effet devant rien puisque son tee-shirt officiel est tout de même vendu 200 $ de l’autre côté de l’Atlantique… En ce qui concerne le football américain, Aaron Rodgers, qui a reçu le 3 février 2012, le titre de MVP de la saison NFL, se retrouve tout en haut de l’affiche en terme de ventes de maillots. Il est suivi de près par Troy Polamalu et sa coupe de cheveux impossible…

Haka des All Blacks @Iconsport

Haka des All Blacks @Iconsport

La victoire des All Blacks en Coupe du Monde a boosté la vente des maillots en rugby

Pour terminer sur les plus grosses ventes de maillots, le site internet elcorreo.com précise également que dans le rugby, la victoire des All Blakcs, en Nouvelle-Zélande, à la Coupe du Monde 2011 contre la France a été un élément déclencheur qui a permis de faire exploser les ventes des tee-shirts noirs…

Découvrez les voitures de Cristiano Ronaldo : Mercedes coupé Classe C





2 Responses to Cristiano Ronaldo, Lebron James… Ils vendent le plus de maillots

  1. daouda ansoumane camara says:

    comme le nombre de maillots vendu de CR7 est en chiffre et celui de Messi en pourcentage, je souhaiterai savoir entre les deux qui vend plus maillots? GUINEE – Conakry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑