Les 12 retraités du sport les mieux payés au monde

Posté le 4 mars 2014 par

x6

Michael Jordan @Icon Sport

Michael Jordan @Icon Sport

Cela fait déjà onze ans qu’il a raccroché définitivement les baskets et seize ans qu’il a disputé son dernier match avec les Bulls, le club qui l’aura révélé au plus haut niveau. Michael Jordan est une légende pour son sport et pourtant apparait-il au classement Forbes des retraités du sport les mieux payés au monde, que l’ex célèbre numéro 23 gagne (beaucoup) plus d’argent aujourd’hui qu’à sa plus belle époque.

Michael Jordan gagne plus à la retraite qu’en tant que joueur NBA

L’écart est même énorme car selon le magazine économique, Jordan a gagné jusqu’à 57 millions d’euros aux plus belles heures de sa carrière sportive contre 65,2 millions d’euros, l’estimation de ses revenus générés au cours de l’année 2013. Forbes l’explique notamment par le contrat signé entre l’ancien athlète et son équipementier de toujours Nike pour la réédition des baskets à l’image de l’ex-joueur.

Beckham sur le podium, Pelé dans le top 10

Les retraités du sport les mieux payés : 1. Michael Jordan (ex-basket) - 65,2M€


Michael Jordan domine donc le classement des retraités du sport les mieux payés et l’on notera d’ailleurs que les anciens basketteurs sont majoritaires avec les retirés du golf. Il n’y a, en revanche, que deux anciens footballeurs dans ce classement à savoir l’un sinon le plus légendaire de tous, le Brésilien Pelé et le plus jeune retraité de la liste, l’Anglais David Beckham. Ce dernier serait, selon Forbes, le troisième retraité du sport le mieux payé avec un gain estimé à 26,8M€ principalement grâce à ses associations aux marques (adidas ou H&M dont il est l’égérie) et sa contribution à de nouveaux business car, faut-il le rappeler, Beckham vient de lever l’option lui donnant le droit d’avoir sa propre franchise MLS.

Le top 12 des retraités du sport les mieux payés au monde est à découvrir en images et en détails, dans la galerie photo ci-dessus…

6 réflexions au sujet de « Les 12 retraités du sport les mieux payés au monde »

  1. Name Félicen manirambona

    Mercie beaucoup de nous informer de la situation financière de ces légendaires sportif,et cela inspire beaucoups de jeunes, voudriez-vous nous mettre en contact avec ces mythes vivants? (David beckham et Michael jordan )

    Répondre
  2. Name ADJOUMANE PARFAIT

    ça fait vraiment rêver d’être un très sportif au sommet des sommets quoi!
    Franchement je suis content pour eux

    Répondre
    1. Frenzall Auteur de l’article

      On ne parle pas ici de la fortune des anciens sportifs mais des revenus qu’ils génèrent encore aujourd’hui. Schumacher est certes l’un des sportifs retraités les plus riches au monde mais il n’a pas gagné « suffisamment » en 2013, selon Forbes, pour être dans ce classement.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.