NBA 2014: Découvrez les maisons les plus chères du championnat

Posté le 18 mars 2014 par

x1

Chris Bosh a deux des dix villas les plus chères de la NBA 2014.

Chris Bosh a deux des dix villas les plus chères de la NBA 2014.

Ne cherchez pas trop loin sur une carte des Etats-Unis, les maisons les plus chères des stars du championnat NBA 2014. Elles se situent, selon l’enquête réalisée par l’excellent site US, Hoopshype.com, soit en Californie soit en Floride.

Chris Bosh a deux maisons dans les 10 plus chères de la NBA 2014

Chris Bosh, joueur du Heat de Miami en possède une dans chacun de ces deux états. L’une, estimée à 12,333 millions de dollars est la plus chère de tous les représentants du championnat NBA, saison 2013-2014. L’autre, à 9,4 millions de dollars, se hisse en troisième position au palmarès de Hoopshype.

Les Français la jouent plus modestes

Entre, il y a Kobe Bryant qui compte lui aussi, deux résidences dans ce classement situées l’une et l’autre en région californienne. Il y a, selon Hoopshype, 24 maisons de joueurs NBA en Californie contre 25 en Floride. Au classement des 31 maisons les plus chères cette année 2014, notons qu’il n’y a pas de joueurs français.

Des salaires astronomiques pour les meilleurs

Rappelons aussi que les salaires, oscillent pour les meilleurs du championnat, dans une fourchette de 15 à 20 millions de dollars par saison. Sauf Kobe Bryant payé plus de 30 millions de dollars en 2014. Les Français enfin sont semble-t-il moins flambeurs que leurs paris américains car aucun d’entre eux ne possède de maisons parmi les 31 plus chères du championnat.

Gare à la faillite…

En 2012, une enquête du magazine Sport Illustrated révélait que 60% des basketteurs NBA se déclaraient en faillite dans les 5 ans suivant l’arrêt de leur carrière. Parmi les plus connus citons, Rick Mahorn, Kenny Anderson, Derrick Coleman, Antoine Walker, Latrell Sprewell ou encore Allan Iverson et Scottie Pippen.


Découvrez les 10 maisons les plus chères du championnat NBA 2014, en pages suivantes

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Suivant

Une réflexion au sujet de « NBA 2014: Découvrez les maisons les plus chères du championnat »

  1. sportprog

    12 millions pour la maison la plus chère, je m’attendais à beaucoup plus vu les salaires exorbitants des joueurs ! Les maisons sont vraiment moins chère qu’en europe aux US, à Londres par exemple y’a des milliers de maisons à 12 millions de dollars 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.