NBA: Shaquille O’Neal devient docteur !

Posté le 7 mai 2012 par

x0

SHAQUILLE O'NEAL

SHAQUILLE O'NEAL

Il n’est jamais trop tard pour bien faire ! Et l’ancienne star de la NBA, Shaquille O’Neal, en est l’exemple parfait. Le Shaq vient de recevoir, à l’âge de 40 ans, son doctorat de la Barry University de Miami Shores en Floride. Et oui, on ne savait pas que le roi des raquettes étaient également un étudiant émérite. Il s’agit en fait d’un doctorat en éducation que O’Neal a reçu grâce à une thèse sur « le double usage de l’humour et du sérieux dans l’art de diriger. » Tout un programme…

Un doctorat pour Shaquille O’Neal… avant des études de droit ?

Shaquille O’Neal aimerait maintenant s’inscrire dans une école de droit. Pour devenir avocat ? L’avenir le dira. En attendant, le Shaq dédie son diplôme à sa chère maman et explique que de tout ce qu’il a fait dans sa vie, il s’agit là de sa plus grande réussite: « Je le (ce diplôme) dédie à ma mère, qui a toujours insisté sur l’importance de l’éducation. Je suis fier d’avoir eu un doctorat et je souhaite remercier mes professeurs et l’université de Barry pour m’avoir aidé à réaliser ce rêve. Je suis assez intelligent pour savoir que, même à mon âge, la quête d’éducation n’est jamais finie. »

Ses professeurs devaient le suivre en avion !

A noter que Shaquille O’Neal était visiblement un élève modèle dans ces études. Voici ce qu’a déclaré l’un de ses professeurs, David Knopp, au journal US The Sentinel: « C’était un bon élève. Il a une grande curiosité intellectuelle. Il est comme une éponge, il absorbe tout ». Slate, de son côté, précise qu’en fait, les professions de l’université de Miami ont dû prendre l’avion pour pouvoir donner des cours particuliers à l’ancienne star de la NBA, dont le calendrier surchargé l’emmène aux quatre coins du monde. Tous les frais étaient payés par le Shaq… Féliciations Docteur Shaquille O’Neal !

Les voitures de LeBron James : Sa Ferrari F430 Spider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.