Pogba au centre d’une bataille d’équipementiers

Posté le 7 septembre 2014 par

x0

Paul Pogba est "le seul top-player mondial lbre de tout contrat" - @Facebook

Paul Pogba est « le seul top-player mondial lbre de tout contrat » – @Facebook

Il n’a pas échappé aux équipementiers sportifs que la star montante du foot tricolore et des Bleus n’avait pas de sponsor. Paul Pogba a la liberté de choisir ses crampons puisque le milieu de terrain de la Juventus Turina la particularité d’être « libre » de tout engagement contractuel avec une marque de sport. Une spécificité qui, comme l’indiquait L’Equipe dans son édition d’hier samedi, ne devrait pas durer.

Car les deux géants du secteur que sont Nike et adidas se le disputent activement. Pogba aurait-il une préférence pour la marque aux trois bandes ? Toujours est-il que depuis le début de la saison, c’est avec des chaussures adidas qu’il joue. Mais peut-être qu’un troisième équipementier va sortir du chapeau.

Ce que gagnent les footballeurs des équipementiers. Thierry Henry 1M$/an (Puma)

Pogba, « seul top-player mondial libre de tout contrat » comme le souligne L’Equipe, aurait en effet reçu une offre de 1 millions d’euros par an de la part de l’équipementier Umbro. Anciennement propriété de Nike, la marque anglaise cherche peut-être à renouer avec son prestigieux passée elle qui a été longtemps liée à la Fédération anglaise de football et ses stars, Michael Owen et John Terry en têtes.

A un million d’euros par an, Paul Pogba n’aurait pas grand-chose à envier à ses pairs footballeurs. A ce tarif, en effet, il toucherait l’équivalent de ce que verse adidas à Fernando Torres ou Iker Casillas (voir la galerie d’images ci-dessus).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.