Pogba, Digne (PSG)…. Qui sont les nouveaux du Top 50 des salaires du sport français ?

Posté le 21 février 2015 par

x0

Paul Pogba entre directement à la 17e place du Top 50 des sportifs français mieux rémunérés. - @Facebook

Paul Pogba entre directement à la 17e place du Top 50 des sportifs français mieux rémunérés. – @Facebook

C’est ce samedi 21 février que L’Equipe Magazine a publié son enquête annuelle sur les salaires des sportifs français. Dans le Top 50 des mieux rémunérés qu’elle a dressé, dix sportifs ont fait leur entrée mais à part le golfeur Victor Dubuisson, tous sont footballeurs et trois évoluent dans le championnat de France : Lucas Digne (PSG), Dimitri Payet (OM) et Clément Grenier (OL).

Les 10 nouveaux au Top 50 des sportifs français les plus riches: 10. Victor Dubuisson (46e) - 3,6M€ en 2014

Mais l’entrée la plus fracassante au palmarès des sportifs français les mieux payés sur l’année 2014 est celle de Paul Pogba. L’international français a prolongé en novembre, son bail avec la Juventus, devenant ainsi le joueur le mieux payé du Calcio. Moyennant quoi, Pogba entre directement à la 17e place du Top 50. Et encore n’a-t-il toujours pas signé de contrat d’équipementier qui fera significativement gonfler ses revenus

A lire aussi :
Les 10 sportifs français les mieux rémunérés en 2014

Le suivent parmi les nouveaux entrants au Top 50 des sportifs français les mieux rémunérés, le défenseur du Real Madrid Raphaël Varane (26e) et Eliaquim Mangala et Benoît Cheyrou, ex-aequo à la 28e place. Le golfeur Victor Dubuisson est plus loin en 46e position. Notons deux choses enfin de ce classement : un, que ce palmarès englobe les salaires, les primes (ou prize-money) et les revenus de sponsoring et deux, qu’il faut avoir gagné au moins 3,3 millions d’euros brut sur l’année comme Florent Malouda, pour être dans le Top 50.

Découvrez les 10 nouveaux du palmarès de L’Equipe Mag et leurs revenus en 2014 dans la galerie d’images ci-dessus.

Les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.