Pogba et Payet dans le 11 Twitter de l’année, avec Zidane comme coach

Posté le 10 janvier 2017 par

x0

L’homme le plus cher de l’histoire du foot a fait parler de lui, en 2016, sur Twitter. – @Facebook

Tandis que la journée se dédiait à The Best FIFA Football Awards, le trophée que la FIFA oppose désormais, au Ballon d’Or, le site de microbloging Twitter a publié lundi, ses awards de l’année 2016, sur la base des volumes de conversation générées. Étonnamment – et quelque chose nous dit que ça ne devrait pas plaire à CR7, l’ultra-geek – Lionel Messi est le footballeur le plus commenté de l’année.


Visite du futur stade de Tottenham Hotspur par Sportune

Pogba et Payet en bonne place dans le 11 des conversations de l’année sur Twitter

Mais dans l’équipe type de Twitter, il se trouve deux joueurs français, Dimitri Payet et Paul Pogba, plus Zinedine Zidane comme coach, à ce collectif. En rappelant que Paul Pogba a quand même énormément chamboulé, l’histoire du foot et de ses mercatos en devenant le premier joueur de l’histoire, à plus de 100 millions d’euros, sa présence dans cette équipe est tout ce qu’il y a de plus logique. Celles de Payet et de Zidane, nous étonne un peu plus.

Zinedine Zidane n’a pourtant aucune présence officielle sur le réseau de microbloging

Pour Payet, c’est la fin formidable de sa saison 2014-2015 consécutive à l’Euro 2016 sous le maillot des Bleus qui explique sa place, en retrait des trois attaquants : Neymar, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Pour Zidane, c’est quand même une performance que d’avoir devancé José Mourinho dans les conversations, alors que le Special One s’est fait lourder en toute fin d’année 2015 de Chelsea, générant un volume de commentaires supérieur à Star Wars, puis qu’il a signé pour le club de Manchester United, l’un des plus populaires au monde. Mais Zidane, le si discret (qui n’a même pas de compte Twitter !) a fait parler de lui, d’abord en prenant la place sur le banc du Real Madrid, en remplacement de Benitez. Puis en gagnant la Ligue des champions pour sa première expérience significative, comme entraîneur d’équipe.

Lionel Messi champion 2016 de Twitter, les Espagnols prêtent à la discussion

Un mot enfin sur le reste du onze, pour dire que la France n’est pas le pays le plus représenté. C’est l’Espagne qui place le plus de représentant, au nombre de quatre et tous en défense : De Gea, Bellerin, Ramos et Piqué. A l’exception d’Arturo Vidal, au Bayern Munich sinon, tous les joueurs évoluent en championnat de Liga ou de Premier League anglaise.

Le 11 Twitter de l’année 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.