Pogba fait grimper hautes les enchères avec les équipementiers

Posté le 28 janvier 2015 par

x0

Tous les équipementiers rêvent de signer Paul Pogba. - @Facebook

Tous les équipementiers rêvent de signer Paul Pogba. – @Facebook

C’est le seul Top player à ne pas avoir d’équipementier officiel. Alors ils lui font tous les yeux doux. Paul Pogba n’a que l’embarras du choix et il en profite. Au mois de septembre dernier, le quotidien L’Equipe nous apprenait que Umbro lui avait formulé une proposition à hauteur de 1 million d’euros.

A lire aussi :
Les baskets Nike de Retour vers le futur arrivent en 2015

Mais en quatre mois, le milieu de la Juventus Turin s’est encore bonifié. A tel point que selon la Gazzetta dello Sport en Italie, quatre marques se le disputeraient ouvertement – Nike, Adidas, Puma et Umbro – avec un prix de réserve de 5 millions d’euros.

Le Français lui, prend un malin plaisir à brouiller les pistes jouant tantôt en Adidas Predator, tantôt avec Magista Obra de Nike. A 5 millions d’euros par an saison, Paul Pogba serait au niveau des plus grands, quasiment à hauteur de Neymar ou de Gareth Bale, deux des ambassadeurs de Nike pour le premier et Adidas pour l’autre.

Pogba au niveau des plus grands ?

La Gazzetta dello Sport suppose toutefois que Paul Pogba va attendre de connaître son avenir direct en club pour décider de l’équipementier. Comprenez par là que s’il reste à la Juventus Turin, un club habillé par Adidas à partir de la rentrée prochaine, il pourrait faire le choix de la marque aux trois bandes. Mais s’il devait signer ailleurs, au PSG par exemple, il prendra plutôt l’offre de Nike puisque la marque à la virgule est associée au club francilien.

Ce que gagnent les footballeurs des équipementiers. Thierry Henry 1M$/an (Puma)


Top 10 voitures de footballeurs les plus chères par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.