Poisson d’avril 2016 – Le meilleur (ou le pire) des canulars du sport

Posté le 1 avril 2016 par

x0

1er avril oblige, les poissons les plus gros et/ou les plus drôles étaient de sorti ce vendredi. - @DR

1er avril oblige, les poissons les plus gros et/ou les plus drôles étaient de sorti ce vendredi. – @DR

C’est le jour de l’année (sauf peut-être pour les lecteurs du Gorafi) où toute vérité n’est pas bonne à lire. Elle sont soit assez loin de la réalité des choses soit totalement à côté de la plaque. Dans tous les cas, ne croyez-pas tout ce que vous lisez ce vendredi 1er avril, journée du Poisson d’avril 2016 (April Fools Day à l’internationale) avec, dans le sport aussi, des canulars de plus ou moins bonne facture.

A Sportune nous vous en avons compilé certains, de France et d’ailleurs, que nous vous proposons de découvrir ci-dessous. Il y a de tout, de l’information insolite au scoop qui sent le fake à plein nez. Si vous aussi vous avez, dans votre journée de pêche, remontés des perles dans vos filets, dites-le nous en zone de commentaire ci-dessus, nous remonterons les meilleurs.

Le meilleur ou le pire du Poisson d’avril 2016 (April Fools Day)

Zinedine Zidane envoieKarim Benzema se mettre au vert… à Rodez (Centre Presse Aveyron)
Pour faire rentrer le turbulent joueur français dans le droit chemin, le coach du Real Madrid l’aurait envoyé en Aveyron d’où sa femme est originaire et où la famille va souvent, comme pour passer les dernière fêtes de Noël.


Zlatan Ibrahimovic parle de lui et de la suite… par Sportune

Lionel Messi sur le point de s’engager… au Real Madrid (Goal.com)
Faut-il croire que plus c’est gros plus ça passe. Ou pas. Toujours est-il que pour la version britannique de Goal, le Real aurait payé la clause libératoire à 250M€ de l’Argentin pour le débaucher. Et la marmotte…

Pendant la rénovation d’Anfield, Liverpool ne veut jouer l’Europe… Qu’à l’extérieur ! (The Independent)
Poisson original qui passe pour plus crédible qu’un départ de Messi même si l’on comprend très vite la supercherie au moment où le journal The Independent précise que faute de place à Anfield pendant les travaux de rénovation de la mythique enceinte de Liverpool, les Reds souhaiteraient jouer les matchs de coupe d’Europe, non pas sur un terrain voisin mais directement à l’extérieur, l’aller, comme le retour !

– La pelouse du Parc Olympique Lyonnais est devenue bleue (Twitter)
Excellent coup de projecteur porté par l’Olympique Lyonnais sur son nouveau stade. Les communicants du club ont pensé à repeindre (pour l’image, rassurez-vous la pelouse est intacte) l’herbe dans une couleur bleue qui rappelle celle du maillot des Gones.

Wayne Rooney devient catcheur (Daily Express)
Quand on vous dit qu’un bon poisson d’avril doit être gros, si possible même énorme pour qu’il produise son effet. En Angleterre, le Daily Star a publié un sujet annonçant que Wayne Rooney se retirait des terrains de football pour débuter une carrière en WWE, le championnat élite du catch version US. Annonce que la WWE a elle même repris à son compte sur ses réseaux pour faire encore un peu gonfler le buzz.

Sous les pavées de Roubaix… du goudron ! (Twitter)
Bien joué le coureur danois Michael Mørkøv qui, à quelques jours de l’Enfer du nord, Paris – Roubaix 2016 a publié une image sur son compte Twitter d’une portion de route goudronnée à la place des fameux pavés qui font la légende de la course.

Bienvenue à bord d’Air Benzema


Dans le jet privé de Karim Benzema par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.