L’agent de Valbuena appelé par des joueurs « paniqués » après l’élection de Hollande…

Posté le 8 mai 2012 par

x6

Valbuena, au revoir la Lamborghini -- @IconSport

Ca y est, François Hollande est Président de la République et le spectre de sa taxe à 75% des haut-revenus en France fait trembler le monde du ballon rond. Une inquiétude légitime pour le football français qui pourrait voir ses meilleurs talents s’exiler à l’étranger. Pour RMC, Christophe Hutteau, qui est notamment l’agent de Mathieu Valbuena et Charles Kaboré à l’OM, revient sur la réaction de ses joueurs suite à l’élection du candidat socialiste.

A l’OM et ailleurs, c’est la panique

« Des joueurs m’ont appelé dès le résultat de l’élection pour me dire qu’il fallait se pencher sur leur avenir parce qu’ils n’envisagent pas d’être imposés à 75%, certains pensent déjà à partir », harangue Hutteau. Une réaction très rapide de la part des joueurs donc, qui laisse présager une fuite des talents de Ligue 1 vers des places fiscalement plus conciliantes. Dès l’annonce de la proposition de réforme, la LFP et son président avaient annoncé « la mort du football français ». Avaient-ils tort ? Rares sont les très grands joueurs de football aujourd’hui qui émargent à moins d’1M€ annuel. La « taxe crampon » concerne une cinquantaine de joueurs en L1.

La taxe crampon ne sera pas immédiate

« Il y a un vrai risque pour le foot français » déclare Pascal Perri, consultant RMC. Toutefois, ce risque ne devrait pas être immédiat car la mesure fera partie d’une vaste réforme fiscale voulue par le Président de la République, qui ne sera d’actualité qu’en 2013 ou 2014. Ouf. Autre motif d’espoir pour le football hexagonal, les élections législatives le mois prochain. En cas de cohabitation au pouvoir, cette réforme fiscale inédite aurait plus de mal à s’imposer.

Ecrit par @Marcelo6Martins

6 réflexions au sujet de « L’agent de Valbuena appelé par des joueurs « paniqués » après l’élection de Hollande… »

  1. le hollandais

    les footballeur doivent fair un effort
    nous on est pas content de payer 40 euro pour aller o stade surtout pour un match de l1

    Répondre
  2. brateow

    et ben déjà que on était décalés par rapport à l’Espagne et à l’Angleterre, l’Italie ou la fiscalité permet d’avoir des meilleurs joueurs, là carrément c’est la fin. et pas que pour les footballeurs..
    moins de mecs à qui gratter car on gratte trop: plus rien à gratter! et qui paiera? le quidam lambda, vous,moi…pathétique…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.