Pour Lizeroux, Mancuso et les autres, pendant Vancouver 2010, la pub c’est interdit !

25 février 2010 à 15:41 par admin

0

Il est interdit à des sportifs de faire du commerce et la promotion de ses sponsors durant les JO. C’est ce que stipule l’alinéa 3 de la règle 41 de la charte olympique, et que met en lumière le journal L’Equipe ce jeudi : « Aucun concurrent, entraîneur ou même officiel ne doit permettre que sa personne, son nom, son image ou ses performances sportives soient exploités à des fins publicitaires pendant les Jeux », reprend le quotidien, citant lui-même la fameuse charte.

Le site de Julien Lizeroux

Le site de Julien Lizeroux

Durant Vancouver 2010, il n’y a donc que le CIO, qui a le droit de faire commerce. Pas les athlètes. Ainsi, sur la page dédiée aux sponsors du site internet du skieur français Julien Lizeroux, on peut lire cette phrase : « retrouvez tous mes sponsors dès la fin des Jeux Olympiques ! » Une attention plutôt surprenante, puisque juste en-dessous, se trouve une superbe photo du meilleur slalomeur français actuel, accompagné de tous ses charmants sponsors justement…

Vous aimerez aussi:  Les dessous des négociations Nike - FC Liverpool - New Balance

« On respecte les sponsors privés, mais on demande à ce qu’ils ne soient pas associés à l’olympisme, prévient, toujours dans L’Equipe, Frédéric Quenet, directeur marketing du CNOSF. Les athlètes ne doivent pas non plus se transformer en journalistes. » Traduction : il est interdit de recueillir les propos de ses partenaires d’équipe et de les diffuser sur son site… Interdit aussi, la partie commerciale d’un site personnel comme c’est le cas, par exemple, pour Julia Mancuso qui vendait de la lingerie. Le site officiel de Julia Mancuso n’est actuellement plus disponible…

Liens utiles :
Le site officiel de Julia Mancuso surlequel la skieuse vend de la lingerie hors période olympiquo

La page sponsor du site internet de Julien Lizeroux : http://www.lizeroux.com/sponsors.html




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer