Pourquoi la star du Real, Cristiano Ronaldo, va terminer l’année avec des revenus records ?

Posté le 3 décembre 2009 par

x2

La seule évocation de son nom suppose des millions d’euros. Le portugais Cristiano Ronaldo, joueur le plus cher de l’histoire du ballon rond pourrait finir l’année avec des revenus jamais atteints par un footballeur si son club du Real Madrid, se prête de bonne grâce aux nombreuses demandes de l’étranger dont il est l’objet. Explications… Cet hiver, alors que la plupart des clubs européens observeront la trêve des confiseurs, plusieurs pays (principalement du Moyen-Orient) espèrent accueillir la star portugaise et son club du Real le temps d’une rencontre amicale.

De 15 000 à 20 000 euros la minute

Le désir de certains dirigeants est si fort que les prix se négocient de 1,5 à 2 millions d’euros pour le seul Cristiano Ronaldo et autant  à se partager entre le reste de son équipe. A ce tarif-là, Cristiano Ronaldo gagnerait entre 15 000 et 20 000 euros par minutes passées sur le terrain. C’est énorme mais c’est le prix à céder car les demandes affluent sur le bureau du président Florentino Perez. Ce dernier a d’ailleurs accepté une première offre venue du Moyen-Orient pour un match amical (le 22 décembre) payé 4 millions d’euros. Sachant qu’en son absence au mois d’octobre (blessure à la cheville), Cristiano Ronaldo a fait perdre 2 millions d’euros à son club, voilà ce que l’on peut appeler, un sacré retour d’ascenseur.

Cresus Tensile

Lien pour aller plus loin :

Comment le Real se lance à la conquête des femmes pour amortir les achats de Ronaldo, Kaka et Benzema

2 réflexions au sujet de « Pourquoi la star du Real, Cristiano Ronaldo, va terminer l’année avec des revenus records ? »

  1. Ping : Comment le Real se lance à la conquête des femmes pour amortir les achats de Ronaldo, Kaka et Benzema SPORTUNE.FR - Sport, Business, Medias, Marketing

  2. Ping : 2,5 millions d’euros offerts au Real Madrid pour un match amical contre Tirana SPORTUNE.FR - Sport, Business, Medias, Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.