PSG Transfert: Quand Menez dit non à Manchester United

Posté le 27 octobre 2011 par

x0

Jeremy Menez - Photo: @Iconsport

Jeremy Menez - Photo: @Iconsport

Jérémy Menez a été recruté cet été par le PSG pour 8 millions d’euros. Passé par le FC Sochaux, l’AS Monaco et l’AS Rome, l’international français a déclaré dans 100% PSG qu’il a refusé de rejoindre Manchester United à l’époque où il évoluait encore dans le Doubs. Le joueur originaire de Longjumeaux dans le Val de Marne intègre le centre de formation de Sochaux à l’âge de 13 ans. Il gravit tranquilement les échelons quand un jour « un grand monsieur » vient frapper à sa porte : Sir Alex Ferguson.

Âgé de 16 ans, Jérémy Menez refuse de signer à Manchester United

« Je devais avoir 16 ans. Voir l’entraineur mythique de Manchester United se déplacer pour moi, pff…j’étais comme un fou ! Après, j’ai pris le temps d’en discuter avec mes parents et les éducateurs du FC Sochaux. On a conclu qu’il était plus sage de finir ma formation en France et de franchir un à un les paliers qui mènent au plus haut niveau. » Par la suite, Jérémy Menez a éclaté en équipe première du FC Sochaux avec laquelle il inscrivit notamment 3 buts en l’espace de 7 minutes. Il est ainsi devenu le plus jeune auteur d’un hat trick et l’auteur du triplé le plus rapide de l’histoire du championnat français.

Du FC Sochaux au PSG: le parcours d’un dribleur

Jérémy Menez est ensuite transféré à seulement 19 ans à l’AS Monaco contre 3,5 millions d’euros. En l’espace de deux saisons, il inscrit 14 buts en 64 matchs. En 2008, c’est l’AS Rome qui vient le chercher pour 12 millions d’euros. Après des débuts difficiles, le numéro 94 du club de la Louve va s’imposer aux cotés de Totti et Philippe Mexes en autres. Mais, l’arrivée à la tête de l’équipe de Montella va emmener Menez à passer le plus clair de son temps sur le banc de touche. Le joueur décide de rebondir au PSG cet été contre une indemnité de 8 millions d’euros. Ses débuts sont encourageants avec le club de la capitale puisqu’il a pour le moment inscrit 1 but et fait 4 passes décisives. De quoi voir revenir Sir Alex Fergusson?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.