PSG: 3 clubs pour se partager les indemnités de formation d’Ibrahimovic ?

Posté le 22 novembre 2012 par

x0

Zlatan Ibrahimovic, joueur de l’équipe de Suède et du PSG. – @Icon Sport

Il y a maintenant un mois, la fédération suédoise de football avait ouvert une enquête pour savoir dans quel club jouait la star du PSG, Zlatan Ibrahimovic, en 1993, soit l’année de ses 12 ans. Objectif: savoir quel club est véritablement en droit de récupérer les indemnités à la formation de l’attaquant sur cette année. Un enjeu qui représente tout de même un joli pactole de 400 000€, selon la presse scandinave. L’enquête est actuellement toujours en cours, mais le média Sydvenskan, à l’origine des révélations sur cette histoire explique, dans un nouvel article daté du 20 novembre, que 3 clubs seraient en fait concernés par cette affaire.

3 clubs concernés par l’enquête sur les clubs formateurs d’Ibrahimovic

Il s’agit du FBK Balkan, seul club qui a pour l’instant récupéré une partie des sommes liées au transfert du joueur au FC Barcelone. Officiellement pour le moment, le FBK Balkan est le club dans lequel évoluait en 1993, celui qui deviendra un des meilleurs joueurs du monde. Mais depuis, un autre club s’est déclaré, le BK Flagg, qui se dit conforté par le joueur lui-même, comme le précise cet article de l’AFP. Selon Sydvenskan, Ibrahimovic aurait disputé 5 matches avec le BK Flagg cette année-là.

400000€ à se partager… reste à savoir comment

Mais Ibra aurait également fait partie, cette année-là, du club du FC Rosengard, l’espace de quelques mois, en début de saison. Rosengard, le BK Flagg et le FBK Balkan sont donc les 3 clubs susceptibles de se partager l’argent lié à la formation du joueur sur cette fameuse année 1993. Reste à savoir de quelle manière exactement. Et ça, c’est à la fédération suédoise de le déterminer. « Il est important que nous obtenions toutes les informations disponibles sur cette année 1993, précise Göran Blomgren, responsable de la fédération suédoise cité par Sydsvenskan. Ensuite, nous essaierons de déterminer où Zlatan a joué chaque mois mois. Après cela, nous essaierons de trouver une sorte d’équilibre entre les clubs. »

Découvrez par ici à quoi ressemble le 11-idéal composé des plus gros achats de l’histoire en Ligue 1…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.