PSG: 8M€ de plus par an avec un seul sponsor

Posté le 12 novembre 2014 par

x0

Huit millions d'euros par an, c'est le prix à payer pour s'associer au PSG.

Huit millions d’euros par an, c’est le prix à payer pour s’associer au PSG.

Plus le PSG nourrit d’ambitions, plus les marques devront payer cher pour s’associer à lui. C’est une logique d’autant plus nécessaire qu’existe le fair-play financier auquel les clubs doivent se plier sous peine de sanctions financières et/ou sportives. Le résultat c’est un nouveau sponsor signé par le Paris Saint-Germain qui, selon les informations du Parisien, va verser 8 millions d’euros par saison pendant trois ans.

A lire aussi :
Le PSG, cet aimant à gros sponsor

Le groupe en question est Aspetar, un hôpital qatari spécialisé dans les soins apportés aux sportifs professionnels. C’est en fait rien de moins que la cellule médicale d’Aspire, ce complexe sportif parmi les plus modernes au monde où le PSG se rend parfois. Aspetar versera donc 8 millions d’euros par au club, une somme énorme qui représente quand même un quart des revenus de sponsoring généré par le PSG sur toute sa saison 2012-3013.

En contre-partie, le groupe Aspetar pourra s’afficher sur les campagnes de communication initiées par le Paris Saint-Germain. Dimanche, pour la visite de l’OM au Parc des Princes, le club a débuté la promotion en affichant la marque sur les écrans géants du stade.

Le chalet en construction de Zlatan Ibrahimovic, à Åre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.