PSG, AS Monaco… Quelle prime pour les quarts de la Coupe de France 2017 ?

Posté le 2 mars 2017 par

x0

Déjà plus d’un demi-millions d’euros de primes gagnées par les équipes encore qualifiées, en Coupe de France 2017. – @Facebook

Il n’en reste que neuf (en attendant le résultat de Bergerac – Lille OSC, ce jeudi) jusqu’aux mardi 4 et mercredi 5 avril. Après quoi, la moitié sera éliminée. Cette semaine se disputaient les quarts de finales de la Coupe de France 2017, avec hier le choc entre l’OM et l’AS Monaco précédent la victoire du Paris SG à Niort (0-2).


Tous les maillots de la Major League Soccer… par Sportune

Le jackpot pour les « petits » encore qualifiés en quarts de finale de la Coupe de France 2017

A ce stade, le tournoi devient particulièrement intéressant pour les formations encore qualifiées. C’est surtout vrai pour les clubs amateurs comme Avranches, Fréjus-Saint-Raphaël et Bergerac, si les Dordognots franchissent l’obstacle lillois. Eux ont déjà gagné plus d’un demi millions d’euros (553.500 euros), en se hissant en quarts de finale. C’est une part énorme, (entre le quart et la moitié grosso modo) de leur budget annuel de fonctionnement.

A lire aussi >> Le détail des primes de la Coupe de France 2017

Un peu moins pour le PSG et les autres clubs de Ligue 1

Pour les clubs de Ligue 1 encore qualifiés (le Paris SG, l’AS Monaco, le SCO Angers, l’EA Guingamp, les Girondins de Bordeaux et possiblement le Losc), l’épreuve est moins rémunératrice car ces équipes n’ont fait leur entrée qu’en 32es de finale, plus tard dans la compétition. Eux cumulent, à ce stade du tournoi, le total de primes à la performance de 510.000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.