PSG, AS Monaco… Qui vend son maillot le plus cher en Lique des champions ?

Posté le 22 octobre 2014 par

x0

Comme le PSG, l'AS Monaco vend ses maillots à partir de 85 euros -@Icon Sport

Comme le PSG, l’AS Monaco vend ses maillots à partir de 85 euros -@Icon Sport

A 85 euros le maillot vendu sur son site officiel, le PSG est dans les prix du FC Barcelone, du Real Madrid ou de l’AS Monaco mais le tarif est plus cher que la moyenne des clubs engagés en Ligue des champions 2014-2015. Les prix relevés par nos soins (à découvrir dans la galerie ci-dessous), sont ceux proposés sur les sites officiels des clubs, en version « replica » quand ils existent c’est-à-dire à des prix inférieurs aux originaux puisque fabriqués dans des matières moins techniques.

Il arrive toutefois que les prix proposés par les clubs ne soient pas ceux affichés sur leurs sites, par leurs équipementiers, selon les devises des pays. Chelsea vend par exemple son maillot 10 euros moins cher que Adidas sur son site web. Arsenal propose le sien seize euros de moins que Puma. Tous ces éléments pris en compte, c’est le club suisse de Bâle qui vend son maillot le plus cher (à 120 euros) car il ne propose que le modèle original.

Les maillots du PSG et de l’AS Monaco plus chers que la moyenne

En moyenne, en cette saison 2014-2015, les clubs de la Ligue des champions proposent leurs maillots à 77,5 euros sur le web. Pour 31 équipes car la boutique en ligne du BATE Borisov est en pleine refonte et ne sera pas disponible avant la fin du mois d’octobre. La bonne surprise pour les fans est à chercher du côté d’Arsenal où le maillot se vend moins cher que la moyenne alors que les Gunners affichent les tarifs les plus élevés d’Europe à la billetterie de l’Emirates Stadium.

Les prix des maillots des clubs en Ligue des champions : 32. FC Bâle (Adidas) 120€

Le Bayern aussi fait de sérieux efforts sur les prix en précisant quand même qu’Adidas, l’équipementier officiel est aussi l’un des actionnaires du club bavarois. Ceci expliquant que le maillot du Bayern se négocie à moins de 60 euros contre 85 euros celui du Real Madrid ou 75 euros à Chelsea, deux clubs également partenaires de la marque allemande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.