PSG – ASSE: 1er match millionnaire en audience le samedi !

Posté le 4 novembre 2012 par

x0

Aubameyang - @Iconsport

Pierre-Emerick Aubameyang à l’ASSE @IconSport

Le match PSG – ASSE a battu des records, surtout côté stéphanois, dans les tribunes (voir notre record des tribunes visiteurs). Mais la rencontre de la 11e journée de Ligue 1 a également fait mouche en terme d’audience. Canal +, qui retransmettait la rencontre programmée samedi 3 novembre 2012 à 17 heures, a réuni 1,145 millions d’abonnés sur ce face-à-face, soit une part d’abonnés de 34,2%.

PSG – ASSE signe un record d ‘audience du samedi pour Canal +

Il s’agit tout simplement du premier match millionnaire retransmis par Canal + cette saison un samedi. De quoi envoyer l’ancienne référence, le match PSG – Reims du 20 octobre (992 000 abonnés) aux oubliettes. Pour s’amuser à quelques comparatifs, la performance de PSG – ASSE est quasiment égale en terme d’audience au dernier match de Ligue des Champions diffusé par la chaîne entre le Losc et le Bayern Munich (1,25 millions de téléspectateurs).

La rencontre concurrence bon nombre de rencontres diffusées le dimanche en prime time également, même si on est encore loin de l’énorme perf’ du dernier PSG – OM en Ligue 1 (2,7 millions d’abonnés réunis).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.