PSG, ASSE, OM, OL, Losc… Classement de la Ligue 1 selon le nombre d’abonnés

Posté le 8 septembre 2016 par

x0

Si ce n'est le PSG et quelques rares autres clubs pour qui tout va bien, dans l'ensemble, la Ligue 1 perd des abonnés. - @DR

Si ce n’est le PSG et quelques autres clubs pour qui tout va bien, dans l’ensemble, la Ligue 1 perd des abonnés. – @DR

Coup de froid sur les abonnements en Ligue 1. Le journal L’Equipe a fait les comptes de la saison 2016-2017 en comparant les chiffres avec ceux de l’exercice précédent. Il en conclu qu’à part le Paris SG qui a volontairement limité le nombre à 2.000 abonnés de moins, ils sont rares, comme l’Olympique Lyonnais, l’OGC Nice et les promus, à avoir augmenté l’affluence. Les autres, l’AS Saint-Etienne, le Losc ou les Girondins de Bordeaux en ont tous perdu. Et c’est encore pire du côté de l’Olympique de Marseille.

L’ASSE, le Losc, les Girondins, l’OM, la chute des abonnements concernent la majorité des clubs

Le club phocéen en compte seulement 19.000, contre 33.000 enregistrés la saison dernière. Le journal L’Equipe explique qu’une autre campagne d’abonnement est prévue d’ici à la fin du mois de septembre, le club espérant attirer de nouveaux adeptes maintenant que l’on sait qu’un nouveau repreneur va arriver d’ici la fin de l’année. En moyenne, cette saison 2016-2017, un club de Ligue 1 compte 11.787 abonnés. L’OGC Nice, avec ses 11.500 encartés est celui qui s’en approche le plus.

Le PSG, le seul pour qui le public se presse aux guichets

Plusieurs raisons expliquent la baisse généralisée du nombre d’abonnés dans les stades de Ligue 1 : les prix principalement, le manque d’attractivité du championnat de Ligue 1, la frilosité de certaines équipes sur le marché des transferts… Il restent encore du temps pour fidéliser de nouveaux adhérents pour les clubs qui n’ont pas encore terminé leur campagne d’abonnements. Le seul pour qui ça se presse vraiment aux guichet est le Paris Saint-Germain, qui peut même se permettre de réduire le nombre de ses abonnés pour augmenter les billets aux matchs. Et donc les recettes.

Classement des clubs de Ligue 1 en fonction du nombre des abonnements

club nombre d’abonnés 2016-2017
1. Paris SG 34.000
2. Lille OSC 22.000
3. Olympique Lyonnais 20.000

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.