PSG : Bienvenue dans le bus à 750.000€ du club parisien

Posté le 5 novembre 2015 par

x0

Le bus du Paris Saint-Germain est un palace sur roues. - @DR

Le bus du Paris Saint-Germain est un palace sur roues. – @DR

A chaque fois qu’il manoeuvre à l’entrée du Parc des Princes, les supporters du Paris SG l’ovationnent. Ils le voient arriver de loin, de part son énorme dimension mais surtout ses couleurs et ses messages, comme « Fier d’être parisien » ou « Rêvons plus grand ». Depuis 2013, le club se déplace en bus du modèle du spécialiste de ce type d’engin, l’entreprise MAN.

Les joueurs du PSG voyagent en première classe

La semaine dernière, le journal Le Parisien nous a donné les détails de cet engin long de 15 mètres qui peut accueillir jusqu’à 44 personnes. Pas en seconde classe, serrées sur la banquette, les jambes pliées et le dos raide. Le bus du Paris Saint-Germain c’est grand luxe et tout confort avec banquettes en cuir aux couleurs du club, appuie-têtes inclinables, écrans vidéo incrustés dans certains sièges avec consoles de jeu vidéo…

Quelques particularités du bus du Paris Saint-Germain. - @Le Parisien

Quelques particularités du bus du Paris Saint-Germain. – @Le Parisien

Un bus à 750.000€ après transformation

L’engin abrite aussi une cuisine emménagée et il est équipé d’une antenne satellite. Tout est optimisé pour que les voyages des joueurs se passent en douceur et sans laisser trace sur l’organisme. Mais tout cela a un prix : d’après le journal Le Parisien c’est 750.000 euros le bus après transformation totale. Et trois chauffeurs mobilisables parfois en même temps pour les voyages les plus lointains.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.