PSG: Bodmer lâche 15-20% de son salaire dans le Evreux FC…

Posté le 2 décembre 2012 par

x2

Mathieu Bodmer, PSG @Icon Sport

Depuis 4 ans maintenant, Mathieu Bodmer n’est plus seulement un footballeur professionnel. Le joueur du PSG est aussi le président du club de Division d’Honneur, Evreux FC. Un job qui lui tient à coeur. Mi-octobre, nous vous relayions les infos de L’Equipe selon lesquelles le « dirigeant » avait offert une prime de 250 euros à chacun de ses joueurs lors d’une victoire en Coupe de France contre Quevilly. Ce dimanche, le JDD nous en dit un peu plus sur l’investissement du milieu de terrain dans son club amateur.

Mathieu Bodmer, un président devenu beaucoup plus rigoureux…

Mathieu Bodmer consacrerait tout de même 15 à 20% de son salaire du PSG au Evreux FC. Pour quelqu’un dont la rémunération est évaluée aux environ de 2,2M€ annuel, cela représente tout de même entre 315 000 et 425 000 euros. Pas mal, surtout quand on sait que le budget annuel du club atteint 550 000 euros. Des finances que Mathieu Bodmer semble regarder de beaucoup plus près aujourd’hui qu’à ses débuts en tant que président. « La première année, j’avais tendance à doubler les primes de victoire », explique-t-il au JDD. Aujourd’hui, les partenaires du club se veulent moins généreux et le club a dû faire des effort pour boucler son budget. La rigueur économique, toujours elle…

Découvrez les pays à qui le PSG achète le plus depuis le début des années 2000 sur le marché des transferts…

2 réflexions au sujet de « PSG: Bodmer lâche 15-20% de son salaire dans le Evreux FC… »

    1. Kev72FC

      Oui Monsieur Bodmer! Moi je dis bravo à Mathieu, voilà quelqu’un qui a du mérite de redistribuer son argent dûment gagné à un club amateur contrairement à beaucoup de richous de footeux individualistes. Généreux, peu le sont mais Mr Bodmer l’est. Félicitation, votre générosité vous le rendra!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.